Cette année, en raison de la pandémie de Covid-19, la Journée mondiale de l’hypertension se tient le 17 octobre (au lieu du 17 mai).
En temps de crise sanitaire, il est essentiel de rappeler que l’hypertension est une maladie silencieuse aux conséquences graves et que plus de 1,2 milliard de personnes en souffrent dans le monde.
Pour Servier, cette journée est l’opportunité de rappeler à chacun l’importance de vérifier sa tension artérielle. Depuis deux ans, c’est la thématique majeure de la campagne BecauseIsayso #Checkyourpressure, lancée par le Groupe dans 70 pays en partenariat avec la Société internationale d’hypertension (ISH).
Servier a également initié en septembre dernier le second volet de sa campagne de sensibilisation avec BecauseIsayso #Takeyourmedicine, afin d’alerter sur les conséquences du manque d’observance. En effet, plus d’un tiers des personnes traitées pour l’hypertension soit arrêtent leur traitement, soit oublient progressivement de le prendre…
Ce manque d’observance entraîne des anomalies de la pression artérielle avec pour conséquence un risque accru de développer des événements cardiovasculaires tels qu’une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.
Restons tous mobilisés pour la Journée mondiale de l’hypertension au bénéfice des patients !
En 50 ans, Servier est devenu un acteur majeur mondial dans le domaine de l’hypertension artérielle. De la découverte de la première molécule au développement de nombreuses combinaisons fixes jusqu’à la mise au point de dispositifs digitaux pour accompagner les patients au-delà du seul traitement, le Groupe s’est bâti une réputation d’innovation et d’excellence et poursuit ses investissements au service des patients.