Recherche & Développement
Accélérer la recherche et la découverte de nouvelles solutions thérapeutiques, guidés par les besoins des patients.
recherche & innovation
Au service de la santé d’aujourd’hui et de demain. Pour la science. Pour les patients.
Parce que nous croyons en la force de la recherche pour accélérer l’innovation, nous menons une dynamique de recherche et développement ouverte et collaborative. Nous nous engageons avec passion aux côtés de nos partenaires, pour nous impliquer collectivement au service de la santé d’aujourd’hui et de demain.
Pour la science. Pour les patients.
Nous détenons tous les atouts pour contribuer activement au progrès thérapeutique : une vision long terme grâce à notre mode de gouvernance unique, un modèle d’innovation collaboratif performant, des investissements significatifs en R&D, une présence au cœur des écosystèmes d’innovation mondiaux.
Nous avons fait le choix de concentrer nos efforts de R&D sur des aires thérapeutiques où les besoins médicaux sont encore très importants et non couverts avec une approche de plus en plus focalisée, la médecine de précision.
En 2023, l’ouverture de notre nouvel Institut de R&D à Paris-Saclay nous positionne comme l’un des acteurs de santé les plus innovants en France et en Europe, en nous permettant d’accentuer notre approche collaborative de la recherche et du développement.
30
partenariats actifs dans le monde
40
collaborations de recherche dans le monde
WeHealth by Servier est l’incarnation de notre stratégie de santé digitale et s’adresse à deux acteurs clés : les start-up et les incubateurs. Elle s’inscrit dans une dynamique d’innovation ouverte et s’attachera ainsi à développer des partenariats variés (co-développement, licences, partenariats stratégiques, etc.) en s’appuyant sur l’expertise reconnue de nos équipes à travers le monde.
Depuis plus de 10 ans, Servier est partenaire de l’Innovative Medicines Initiative. Il s’agit du plus grand partenariat public-privé européen dans le domaine des sciences de la vie. Il a été établi entre l’Union européenne et l’industrie pharmaceutique européenne, représentée par la Fédération Européenne des Industries et Associations Pharmaceutiques (EFPIA). L’IMI a pour objectif d’améliorer la santé en accélérant le développement des médicaments de prochaine génération. Pour succéder à l’IMI, l’Europe met aujourd’hui en place IHI, l’Innovative Health Initiative, que Servier soutient et qui intègre les acteurs de la santé numérique et des dispositifs médicaux afin de faciliter le parcours médical des patients.