Aller au contenu
Retourner aux actualités

Toute l’année, et spécialement ce 4 février, Servier s’engage dans la lutte contre le cancer

Aujourd’hui c’est la journée mondiale de lutte contre les cancers sous toutes leurs formes.

Visuel de la campagne pour la journée mondiale contre le cancer 2019

Chaque jour, Servier s’associe fortement à l’effort mondial de recherche en faisant de l’oncologie un axe thérapeutique de recherche prioritaire. Nos programmes de R&D explorent plus particulièrement deux voies : les thérapies permettant de restaurer l’apoptose (autrement dit les processus qui conduisent à la mort des cellules cancéreuses), les thérapies visant à stimuler et mobiliser le système immunitaire du patient, l’immunothérapie.

L’innovation en oncologie repose également sur une collaboration étroite entre les partenaires industriels et académiques impliqués dans la recherche et le développement de nouveaux traitements anticancéreux. Servier a ainsi conclu de nombreux partenariats aussi bien avec des institutions académiques qu’avec des partenaires industriels et/ou de sociétés de biotechnologie.

Les cancers représenteront 233 millions de nouveaux cas d’ici à 2030. Pour répondre aux besoins croissants des patients, Servier a fait de l’oncologie l’un des axes prioritaires de sa recherche, comme en témoigne l’acquisition de l’activité oncologie du laboratoire Shire en 2018.

Plus d’informations sur nos axes de recherche ici.

 

Crédit photo (modifiée) : World Cancer Day Campaign Material by Union for International Cancer Control (UICC)