RAPPORT ANNUEL intégré 2021/2022

FOCUS

L’Institut de R&D Servier Paris-Saclay : innovation et création de valeur

Dès 2023, près de 1 200 collaborateurs Servier rejoindront notre nouvel Institut de Recherche et Développement (R&D) à Paris-Saclay. Établissement scientifique d’excellence, l’Institut se veut créateur de valeur pour toutes ses parties prenantes : les patients, nos équipes, le campus de Paris-Saclay dans son ensemble, ainsi que l’écosystème de la recherche française.

40 %

Paris-Saclay Paris-Saclay représente 40 % des emplois de la recherche privée et publique en Ile-de-France

Paris-Saclay est l’un des huit pôles d’innovation les plus importants au monde*

* Classement effectué par la Technology Review publiée par le Massachussets Institute of Technology (MIT)

Témoignage

« Ce lieu unique de recherche et développement stimulera notre ambition de proposer aux patients des innovations thérapeutiques de pointe et témoigne de notre détermination à participer au rayonnement de la recherche française dans le monde.

Nous nous engageons ainsi dans un projet d’avenir qui dynamisera notre recherche à long terme, pierre angulaire du Groupe, et servira notre vocation : engagés pour le progrès thérapeutique au bénéfice des patients. »

Christophe Thurieau Directeur général de la recherche Servier

FOCUS

Innovation thérapeutique : cap sur l’intelligence artificielle

Depuis plusieurs années, la recherche médicale connaît une métamorphose d’ampleur grâce à l’intelligence artificielle (IA). Grâce à elle, nous sommes en capacité d’accélérer certaines étapes de R&D. Des gains de temps qui favorisent la découverte de médicaments et ouvrent la voie vers une médecine plus personnalisée, en ligne avec notre ambition de devenir un Digital Performer.

LE GROUPE SERVIER

Résultats financiers 2021/2022

Nos résultats financiers 2021/2022 confirment notre trajectoire à 2025 et nous placent sur la bonne voie pour atteindre notre ambition à 2030. L’augmentation du volume des ventes à travers le monde reflète notre volonté de mettre toujours plus nos médicaments à disposition des patients qui en ont besoin. L’indépendance que nous confère notre gouvernance par une Fondation nous permet de financer notre croissance, en réinvestissant librement tous nos profits dans le développement de nos activités.

nos mÉdicaments

Notre offre de santé & nos aires thérapeutiques

Nous nous appuyons chaque jour sur l’engagement des femmes et des hommes qui composent le Groupe, afin de mettre nos médicaments princeps et génériques à disposition des patients, dans plus de 150 pays.

Cancers

Un acteur focalisé et innovant dans les thérapies ciblées contre le cancer

Cancers

Cardio-métabolisme