World Pancreatic Cancer Day : tous mobilisés pour agir !

Visuel de la campagne World Pancreatic Cancer Day 2018

Aujourd’hui, la Coalition Mondiale du Cancer du Pancréas (World Pancreatic Cancer Coalition – WPCC) se mobilise pour lutter contre l’un des cancers les plus meurtriers au monde. Plus de 70 organisations de 30 pays, dont Servier, participent à cette campagne de sensibilisation pour alerter sur l’importance d’effectuer des dépistages plus précoces.

Chaque jour, plus de 1 250 personnes sont diagnostiquées dans le monde. Si aucune mesure n’est prise, d’ici 2020, il deviendra le deuxième cancer le plus fréquent. En cause, un diagnostic à un stade avancé de la maladie, du fait de son expression clinique symptomatique tardive. Or, les recherches indiquent que les patients diagnostiqués de façon précoce bénéficient de plus d’options de traitement et améliorent leurs chances de survie.

Favoriser les dépistages précoces et la recherche

Cette année, la WPCC invite la communauté mondiale à agir et informer sur cette maladie mortelle. Des rassemblements sont organisés dans différents pays afin d’aider les populations à mieux identifier les symptômes et les risques. À travers cette initiative, la WPCC espère également encourager les gouvernements à investir davantage dans la recherche, source d’espoir pour les patients.

L’oncologie fait partie des axes thérapeutiques prioritaires pour Servier, qui a choisi de renforcer ses investissements en R&D. En tant qu’organisation membre du WPCD, Servier soutient cette action via une donation de 40 000 dollars.

Pour en savoir plus : http://www.worldpancreaticcancerday.org/about/