Journée mondiale contre l’hypertension : Servier affiche son engagement !

Chaque année, le 17 mai, se tient la journée internationale dédiée à la lutte contre l’hypertension

L’hypertension est considérée comme une maladie silencieuse, car souvent asymptomatique, affectant environ 1,13 milliard de personnes1 à travers le monde. Elle constitue le principal risque de mortalité à l’échelle mondiale (maladie cardiaque, accident vasculaire cérébral…).

L’hypertension est la première cause de mortalité dans le monde, avec près de 10 millions de décès par an1

La seule façon de savoir si l’on souffre d’hypertension, c’est de faire contrôler sa tension artérielle.

Ainsi, depuis 2018, Servier soutient l’initiative mondiale de dépistage de l’hypertension artérielle, menée par la Société Internationale d’Hypertension (ISH), à travers sa campagne de sensibilisation #BecauseIsayso.

Pour sa 3e édition lancée le 1er mai, « #BecauseIsayso #CheckYourPressure » vise à sensibiliser le grand public sur l’importance de mesurer régulièrement sa pression artérielle. La campagne, codéveloppée avec Global Heart Hubun regroupement d’associations de patients cardiaques, encourage les jeunes à inciter leurs parents et leurs proches à faire vérifier leur pression artérielle. Cette année, le message est d’autant plus essentiel que l’hypertension a été identifiée comme un facteur aggravant chez les patients Covid-19, et que son diagnostic a été plus difficile en raison des difficultés accrues d’accès au médecin traitant.

La campagne est partagée sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram tout au long du mois de mai.

Visuel de la campagne #BecauseIsayso #CheckYourPressure

00:00 / 00:00

Découvrez les témoignages de patients souffrant d’hypertension :

Marcia, Brésil

Philippe, France

Chinara, Russie

00:00 / 00:00

Servier, acteur historique contre l’hypertension

En 50 ans, Servier est devenu un acteur majeur mondial dans le domaine de l’hypertension artérielle. De la découverte de la première molécule au développement de nombreuses combinaisons fixes, le Groupe s’est bâti une réputation d’innovation et d’excellence et poursuit ses investissements au service des patients.

Servier est également engagé dans le développement de services numériques pour assurer un diagnostic plus précoce et prolonger le traitement, la moitié des patients n’adhérant pas à leur traitement. Le site My Health Partner, par exemplepropose un contenu personnalisé pour les patients souffrant d’hypertension, d’hypercholestérolémie, de diabète ou de maladie coronarienne. Il répond au besoin d’un site web unique pour les patients, avec des informations sur de multiples facteurs de risque, visant à améliorer leur compréhension de leur état.

1 – Organisation Mondiale de la Santé – Mars 2021