Aller au contenu
Retourner aux actualités

Le Golden Ticket 2020 Servier attribué à Rgenta Therapeutics, biotech spécialisée dans les maladies réputées incurables

Servier et LabCentral, célèbre incubateur américain de start-ups innovantes dans le domaine des sciences de la vie, ont annoncé l’attribution du Golden Ticket Servier 2020 à Rgenta Therapeutics, une biotech centrée sur le développement de médicaments à base de petites molécules ciblant l’ARN (acide ribonucléique).

Décerné depuis 2017 par Servier, ce prix vise à soutenir, pendant un an, un projet de recherche d’une start-up correspondant à l’un des axes thérapeutiques du Groupe.

Ce prix va ainsi permettre à Rgenta Therapeutics de poursuivre ses travaux de recherche pour développer des traitements contre des maladies réputées incurables en oncologie et en neurologie.

 « La plateforme technologique développée par Rgenta Therapeutics pourrait s’avérer très bénéfique pour découvrir de nouveaux traitements dans les domaines thérapeutiques dans lesquels le groupe Servier est engagé, en particulier les maladies neurodégénératives »

Olivier Nosjean, Directeur scientifique de la Recherche chez Servier.

Lire le communiqué de presse

En savoir plus

Rgenta Therapeutics a développé une plateforme technologique qui lui permet de s’attaquer à des maladies déclenchées par des mécanismes biologiques complexes, et pour lesquels les besoins de traitements sont importants. Le savoir-faire développé permet d’analyser le génome et y détecter des séquences qui peuvent faire l’objet d’une action thérapeutique. Ce moteur de découverte unique permet ainsi de sélectionner plus rapidement de petites molécules pour cibler les ARN et ainsi réguler la production de protéines ou en modifier la fonction.