Servier signe un accord définitif pour l’acquisition de Symphogen, une société de biotechnologie reconnue pour son expertise de pointe dans la découverte d’anticorps

Servier annonce avoir conclu un accord définitif pour l’acquisition de Symphogen A/S, société danoise de biotechnologie reconnue pour son expertise de pointe dans le domaine de la découverte d’anticorps de nouvelle génération. Cette acquisition, fruit d’un processus engagé depuis maintenant plusieurs mois, va renforcer les capacités de Servier en matière de recherche et de développement d’anticorps.

Selon les termes de l’accord, Servier a convenu d’acquérir 100 % du capital de Symphogen A/S, y compris son pipeline de programmes dans le domaine de l’oncologie et d’immuno-oncologie, ainsi que sa plateforme technologique de découverte et de développement d’anticorps.

Une fois l’acquisition finalisée, Symphogen deviendra une filiale de Servier et agira comme centre d’excellence du Groupe en matière d’anticorps pour tous ses domaines thérapeutiques. Symphogen fonctionnera comme une entité autonome au sein du groupe Servier, maintiendra son siège social à Ballerup, au Danemark, et continuera à s’appuyer sur l’expertise de ses collaborateurs actuels.