Aller au contenu
Retourner aux actualités

Servier s’associe à la Fondation Skolkovo pour soutenir les biotechs les plus innovantes en Russie

Le 9 novembre 2020, Servier et la Fondation Skolkovo, basée en Russie près de Moscou, ont signé un accord de coopération pour identifier et soutenir les start-ups locales dans le domaine de l’oncologie et des maladies auto-immunes.

La Fondation Skolkovo est la principale agence responsable du Centre d’innovation russe Skolkovo, la plus grande technopole et le centre d’innovation biomédicale le plus expérimenté de Russie Elle travaille activement avec des entreprises partenaires comme Servier dans le développement d’innovations externes. Son objectif est de soutenir l’entrepreneuriat technologique en Russie et la commercialisation des résultats des activités de recherche.

Expert des biotechs en Russie, Skolkovo est apparu comme un partenaire incontournable pour Servier en Russie pour accéder rapidement aux initiatives les plus prometteuses en matière de développement de médicaments et d’innovations (médecine numérique, thérapie cellulaire, medtech).

« Notre philosophie de partenariat consiste à accéder à de nouvelles solutions thérapeutiques innovantes pour répondre aux besoins des patients. Le lancement d’une collaboration avec la Fondation Skolkovo, un centre d’innovation de premier plan en Russie, est réellement une source d’inspiration. »

Claude Bertrand, vice-président exécutif de la Recherche et du Développement chez Servier.

Devenir un acteur clé dans la lutte contre le cancer et les maladies immuno-inflammatoires fait partie de la stratégie à long terme de Servier. « Ce projet apportera une contribution significative à la lutte contre le cancer et les maladies immuno-inflammatoires, fournira aux projets locaux une occasion supplémentaire de pénétrer le marché international et, par conséquent, augmentera la disponibilité de solutions thérapeutiques innovantes pour les patients dans le monde entier ».

érôme Gavet, directeur général pour la Russie et l’EAEU chez Servier.
Le saviez-vous ?

Engagé dans la lutte contre le cancer, le Groupe vise à consacrer 50 % de son budget de R&D à la recherche de traitements contre le cancer (hors activité Générique)