Pour sensibiliser le grand public et rappeler la nécessité de la prise en charge de la Maladie Veineuse Chronique dès l’apparition des premiers symptômes, Servier lance une nouvelle campagne sur les réseaux sociaux.
Une maladie qui affecte la circulation sanguine
La maladie veineuse chronique affecte un grand nombre de personnes et a un impact réel sur la qualité de vie des patients. Cette maladie s’exprime de façon différente comme par des douleurs dans les jambes, des jambes lourdes ou des jambes fatiguées. Tous ces symptômes ont la même origine : l’inflammation des veines.
À l’approche de l’été, les fortes chaleurs peuvent être une source d’apparition ou d’aggravation des symptômes. C’est pourquoi il est important de traiter cette pathologie dès les premiers signes, afin d’en freiner l’évolution vers des stades plus avancés.
Tout au long du mois de juillet, sur les réseaux sociaux du Groupe, retrouvez des posts informatifs sur la Maladie Veineuse Chronique ainsi que des témoignages de patients et de médecins qui rappellent les premiers signes et symptômes d’apparition des maladies veineuses.
La maladie veineuse fait partie des maladies les plus fréquentes dans le monde. Selon une étude publiée dans le Journal of Vascular Surgery: Venous and Lymphatic Disorders en 2021, la maladie veineuse chronique touche environ 30 % de la population adulte dans le monde. Cela représente environ 2,2 milliards de personnes1.
Servier engagé dans les maladies veineuses
Nous sommes un leader mondial dans les maladies cardiovasculaires et du métabolisme et dans le traitement des maladies veineuses.
Servier s’engage aux côtés des professionnels de santé et des patients pour mieux comprendre l’insuffisance veineuse et traiter ses symptômes.
Retrouvez la campagne de sensibilisation nos réseaux sociaux :
[1] Shadman R, Criqui MH, Bundens WP, et al. Subclinical Venous Disease Prevalence and Association with Symptoms in US Adults: Results from the United States National Health and Nutrition Examination Survey 2003-2004. J Vasc Surg Venous Lymphat Disord. 2021;9(1):60-68.e3.