Aller au contenu
Retourner aux actualités

Servier finalise l’acquisition de Symphogen

Symphogen, société de biotechnologie danoise spécialisée dans la recherche et le développement d’anticorps monoclonaux, devient le centre d’excellence en matière d’anticorps au sein de Servier, renforçant ainsi le pipeline du Groupe dans différentes aires thérapeutiques, dont l’oncologie.

En tant que filiale de Servier, Symphogen conserve son autonomie opérationnelle au sein du Groupe et continuera à s’appuyer sur l’expertise de ses collaborateurs actuels.

Dans le cadre de cette acquisition, Christophe Thurieau, Directeur Général de l’Institut de Recherche Servier, a été nommé Directeur Général de Symphogen et Karin Garre, précédemment Directrice des Opérations de Symphogen, a été nommée Directrice de Symphogen. Martin Olin, précédent Directeur Général de Symphogen, interviendra en tant que consultant externe pour accompagner cette transition.

Claude Bertrand, Vice-Président Exécutif Recherche & Développement du groupe Servier, déclare : « La finalisation de cette acquisition permet à Servier de renforcer significativement ses capacités de recherche et développement d’anticorps, en oncologie et dans ses autres aires thérapeutiques. Cette plateforme performante de découverte et recherche d’anticorps de Symphogen vient renforcer nos capacités en R&D ainsi que notre pipeline, en ligne avec notre objectif d’offrir des traitements susceptibles de sauver des vies au plus grand nombre de patients dans le monde. »

Claude Bertrand, Vice-Président Exécutif Recherche & Développement du groupe Servier

Lire le communiqué de presse

A propos de Symphogen

Fondée en 2000 et basée au Danemark, Symphogen est une entreprise de biotechnologie qui a développé une plate-forme de recherche efficace capable d’identifier rapidement des anticorps monoclonaux et bispécifiques de haute qualité, soutenue par des capacités de développement précoce avec de fortes capacités in vitro et in vivo dans les domaines de l’oncologie et de l’immuno-oncologie. Symphogen est structuré en mode projet et en organisation linéaire avec divers départements de recherche, préclinique, développement pharmaceutique (CMC), clinique et réglementaire.

Dans le cadre de l’acquisition par Servier, Symphogen devient le centre d’excellence du Groupe en matière d’anticorps, sa plate-forme pouvant fournir des anticorps dotés de fonctionnalités uniques et au fort potentiel.

Par son travail d’équipe et son engagement à développer des innovations au bénéfice des patients, Symphogen est pleinement en accord avec les valeurs qui incarnent le groupe Servier.

A retenir

95 collaborateurs dont 81 % en R&D
6 ans d’ancienneté en moyenne
40 % / 60 % : la répartition hommes – femmes

Comprendre l’anticorps monoclonal