Aller au contenu

Pascal Brière

Vice-Président Exécutif Activités Génériques

Pharmacien de formation, Pascal Brière débute sa carrière en Belgique, dans un grand groupe pharmaceutique français, avant de créer Qualimed, l’un des premiers laboratoires de médicaments génériques en France.

Entré en 1996 au sein du groupe Servier, il crée Biogaran, afin de participer au développement des médicaments génériques en France, et devient Président du laboratoire.

En 2020, le groupe Servier décide de regrouper ses activités génériques sous une gouvernance unique, dont la responsabilité est confiée à Pascal Brière, qui devient alors Vice-Président Exécutif pour les Activités Génériques du Groupe, dont le périmètre englobe Biogaran, Egis en Europe centrale et de l’Est, Pharlab au Brésil et Swipha au Nigeria.

En parallèle, Pascal Brière a cofondé en 2002 l’association GEMME (Génériques Même Médicaments) dont il a exercé la présidence de 2006 à 2015. C’est en tant que Vice-Président Affaires Economiques du Gemme qu’il participe activement en 2021 à l’évolution de la règlementation autour des médicaments biosimilaires.