Maladies cardiovasculaires
Les maladies cardiovasculaires et l’hypercholestérolémie sont en constante augmentation dans le monde.
Cardio-métabolisme
Un engagement fort depuis plus de 60 ans
Nous aidons les patients à lutter contre les maladies chroniques, dont les maladies cardiovasculaires et du métabolisme. Dans ces domaines, nous nous sommes bâti une solide réputation et nous poursuivons nos investissements au service des patients.
Nous portons cet engagement depuis plus de 60 ans.
Les maladies cardio-vasculaires et leurs complications sont la première cause de décès dans le monde : 17,7 millions de personnes, soit 31 % de la mortalité mondiale totale. Face à cet enjeu de santé publique, nous nous engageons au quotidien aux côtés des patients et des professionnels de santé.
Dans ce domaine, nous entendons maintenir notre leadership grâce à une gestion stratégique et innovante du cycle de vie de nos médicaments. Notre savoir-faire en matière d’innovation incrémentale produit des avancées décisives, notamment dans les Single Pill Combinations (associations fixes), des médicaments combinés en un comprimé unique, conçus pour favoriser à la fois une simplification du traitement et une meilleure observance. Nous développons des services digitaux innovants pour améliorer l’accompagnement des patients et améliorer l’adhésion à leur traitement.
5e
groupe pharmaceutique mondial en cardiologie*
1er
groupe pharmaceutique mondial en hypertension*
*IQVIA, Analytics Link / World 75 countries – MAT Q1-2024
Nous sommes également engagés historiquement dans le traitement du diabète de type 2, qui représente environ 90 % de tous les cas de diabète dans le monde. Il s’agit d’une maladie complexe et évolutive qui constitue un enjeu de santé publique majeur. Nous sommes ainsi à l’origine de plusieurs initiatives mondiales visant à améliorer la prise en charge des patients et leur qualité de vie.
L’adhésion à un traitement chronique est devenue depuis quelques années un sujet majeur du secteur de la santé. En effet, malgré l’existence de nombreuses solutions thérapeutiques, la non-adhésion est très fréquente et impacte la santé des patients.
Nous prenons cette réalité très sérieusement en compte. Nous sommes convaincus que l’adhésion thérapeutique est un sujet clé pour soigner les patients et améliorer leur prise en charge.
L’engagement entre les patients et leurs médecins est l’une des clés pour améliorer l’adhésion thérapeutique. Ainsi, nous avons initié un projet en collaboration avec des médecins de l’ESH (European Society of Hypertension), deux associations de patients (Global Heart Hub et Senior International Health Association) et des institutions, telles que la Commission Européenne, visant à créer une solution digitale globale facilitant l’observance des traitements par les patients.
Le saviez-vous ?
En tant que membre du consortium de l’Innovative Medicines Initiative (IMI), nous participons activement au projet « Behavioral and Adherence Model for improving quality, health outcomes and cost-Effectiveness of healthcaRe (BEAMER) ». Ce projet a été lancé en 2021 pour une durée de cinq ans. L’objectif : identifier des comportements types de patients afin d’être en mesure de leur proposer des solutions adaptées pour améliorer leur adhésion aux traitements.
Vous souhaitez nous signaler un effet indésirable ?
Rendez-vous sur notre section Pharmacovigilance.