WEBINAR : pour une meilleure observance au traitement de l’hypertension

Servier, en partenariat avec la Société internationale d’hypertension, lance le 03 septembre une nouvelle édition de sa campagne de sensibilisation grand public Because I Say So (BISS), centrée sur l’observance au traitement contre l’hypertension. Cette campagne mondiale insiste sur l’importance de prendre chaque jour son traitement antihypertenseur et de suivre les conseils de son médecin.

50 % des hypertendus arrêtent complètement leur traitement au bout d’un an et la mauvaise observance au traitement antihypertenseur majore de 30 % le risque d’événement cardiovasculaire.

De plus, le contexte sanitaire lié à la pandémie mondiale du Covid-19 a accéléré ce phénomène de mauvaise observance. Dite « silencieuse », car souvent asymptomatique, l’hypertension peut entraîner de graves maladies cardiovasculaires et elle représente la principale cause de décès dans le monde.

Pour inaugurer la campagne BISS, Servier organise le jeudi 3 septembre prochain, de 9h à 10h et de 17h à 18h (heure de Paris) un webinar en direct :

Comment, ensemble, patients, professionnels de santé et compagnies pharmaceutiques peuvent améliorer l’observance au traitement de l’hypertension ?

Programme :

• Adherence in hypertension – a real issue with severe consequences and potential solutionsProfessor M. Burnier – Switzerland
  • Adherence in hypertension – the patient’s perspective – Neil Johnson – Director of Global Heart Hub patients’ association
  • BecauseIsayso and International Society of Hypertension – a new communication campaign for improving patient information – Professor N. Poulter – UK

Pour participer au webinar, connectez-vous ici : www.adherencewebinar.com