Servier Chine distingué pour sa campagne BecauseISaySo

Servier Chine débute l’année 2020 avec l’obtention du prix « Health China 2019 – Health Welfare Project of the Year – Outstanding Organization Award », pour Because I Say So, la campagne mondiale du Groupe sur la sensibilisation à l’hypertension artérielle.

En mai dernier, avec le soutien de l’International Society of Hypertension (Société internationale d’hypertension artérielle), Servier lançait cette campagne dans près de 70 pays, dont la Chine. L’activité caritative #BecauseIsayso est co-parrainée par la Ligue chinoise contre l’hypertension et l’Institut de l’hypertension de Shanghai.

La campagne #BecauseIsayso vise à sensibiliser les patients sur l’importance de faire vérifier leur tension artérielle, en s’appuyant notamment sur la puissance des médias tels que les réseaux sociaux.

« C’est un excellent modèle pour construire une plateforme de sensibilisation, d’information et de prévention autour d’une maladie, et de promotion d’un mode de vie plus sain », explique Stephane Mascarau, Directeur Général de Servier Chine. « Reste à nous de le développer pour d’autres pathologies comme le diabète, les cancers et autres maladies chroniques. »

En 2020, le projet #BecauseIsayso continuera de sensibiliser les professionnels de santé en Chine et de proposer des consultations gratuites aux patients souffrant d’hypertension.

Because I Say So en Chine :

• Consultations gratuites dans 276 hôpitaux de 50 villes avec la participation de 55 200 patients ;
  • 120 000 professionnels de santé et 4,48 millions de patients sensibilisés par la couverture médiatique de la campagne.

Photo de l'équipe de Servier Chine