Aller au contenu
Retourner aux actualités

Syndrome de Sjögren : inclusion du premier patient dans l’essai clinique de phase 2 mené par Servier et OSE Immunotherapeutics

Servier et la biotech française OSE Immunotherapeutics ont annoncé l’inclusion du premier patient dans l’essai clinique de phase 2 évaluant l’efficacité et la tolérance de l’anticorps monoclonal baptisé OSE-127/S95011 dans le syndrome de Sjögren.

Témoignage

« L’inclusion de ce premier patient au sein de cette étude illustre la dynamique engagée avec notre partenaire, OSE Immunotherapeutics, pour poursuivre le développement d’OSE-127/S95011. Ce candidat-médicament pourrait constituer un traitement de premier plan dans les maladies auto-immunes et spécifiquement pour les patients qui souffrent du syndrome de Sjögren et pour qui les alternatives thérapeutiques sont aujourd’hui encore limitées. »

Patricia Belissa-Mathiot, Directrice du développement clinique et R&D Chief Medical Officer de Servier

Le syndrome de Sjögren est une maladie auto-immune caractérisée par une infiltration lymphoïde des glandes salivaires et lacrymales responsable d’une sécheresse buccale et oculaire. Le syndrome de Sjögren est l’une des maladies auto-immunes systémiques chroniques les plus fréquentes.

Servier / OSE Immunotherapeutics : une collaboration au bénéfice de l’accélération thérapeutique

Servier privilégie une collaboration ouverte pour accélérer le développement de solutions thérapeutiques au bénéfice des patients.

Ainsi, OSE-127, un anticorps monoclonal humanisé au mécanisme d’action innovant, est développé en partenariat avec la société de biotechnologie OSE Immunotherapeutics dans le cadre d’un accord de collaboration avec option de licence jusqu’à la finalisation de deux études de phase 2 dans le syndrome de Sjögren et la rectocolite hémorragique (deux maladies auto-immunes invalidantes avec un fort besoin médical). Grâce à ce partenariat, la mise sur le marché d’un traitement adapté pourrait intervenir à l’horizon 2029.

Découvrez en vidéo le partenariat entre Servier et OSE Immunotherapeutics

Couverture de la vidéo Partner of Choice

Convaincu que le travail et le dialogue permanent entre acteurs de santé constituent le meilleur cadre pour une innovation rapide et tournée vers les besoins des patients, Servier continue d’élargir et de diversifier son réseau de partenaires (structures académiques, groupes pharmaceutiques et biotechs) en termes de R&D.