close read more

Servier rejoint l’initiative Act4Nature International

01/12/2021

Servier rejoint l’initiative Act4Nature International

Servier conforte son engagement en faveur de la biodiversité
dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociétale d’entreprise

PARIS, France, le 1er décembre 2021 – Servier, groupe pharmaceutique international, a rejoint Act4Nature International, l’initiative d’engagement volontaire en faveur de la biodiversité. Lancée en 2018 par l’association EpE (Entreprises pour l’environnement), et de nombreux partenaires, cette alliance entre entreprises, pouvoirs publics, scientifiques et associations environnementales a une ambition : créer une véritable dynamique collective internationale pour protéger, valoriser et restaurer la biodiversité, grâce en particulier à l’implication des CEOs de tous les secteurs.

Par cette démarche, Servier adhère aux dix engagements communs définis par Act4Nature et prend également des engagements individuels qui s’inscrivent dans la stratégie RSE du Groupe et s’articulent autour de quatre axes : évaluer et réduire l’impact des produits sur la biodiversité, réduire l’impact des sites sur la biodiversité, sensibiliser et développer les compétences sur les enjeux de la biodiversité et participer à des projets de protection de la biodiversité. Ces quatre axes prioritaires découlent d’une étude d’impact réalisée au sein du Groupe en 2021 par un organisme expert indépendant.

Le caractère SMART (spécifique, mesurable, additionnel, pertinent, temporellement encadré) de ces engagements a été validé par un comité constitué de partenaires dont des ONG environnementales, des réseaux d’entreprises et des partenaires scientifiques.

Pour Olivier Laureau, Président du groupe Servier, et signataire de l’engagement Act4Nature : « Les liens entre santé et environnement sont l’un des enjeux principaux de notre monde. Servier s’engage avec Act4Nature International et réaffirme l’importance de la préservation de la biodiversité dans sa stratégie RSE. Chez Servier, nous veillons collectivement à l’impact de nos activités sur l’écosystème. »

Pour Vincent Minvielle, Directeur RSE du groupe Servier : « La reconnaissance de notre engagement pour la biodiversité par Act4Nature confirme la dynamique engagée par le groupe Servier à travers des actions concrètes qui répondent aux enjeux auxquels la planète fait face. Parmi les actions initiées : la réduction de l’impact environnemental de nos synthèses chimiques industrielles, avec le déploiement de l’outil interne d’évaluation « Green Score », et l’obtention future du label BiodiverCity® pour l’Institut de Recherche et Développement Servier qui ouvrira ses portes en 2023 à Paris-Saclay. »

Servier déploie une stratégie globale de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) ambitieuse, volontariste et intégrée à la stratégie du Groupe. Levier de performance globale, la RSE est également un vecteur d’engagement, qui permet au Groupe de renforcer son impact positif sur le plan social, économique et environnemental.

Lien vers les engagements communs d’Act4Nature

Lien vers les engagements Servier

À propos de Servier

Servier est un groupe pharmaceutique international gouverné par une Fondation. S’appuyant sur une solide implantation géographique et un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros en 2020 réalisé dans 150 pays, Servier emploie 22 500 personnes dans le monde. Servier est un groupe indépendant qui investit chaque année plus de 20 % de son chiffre d’affaires princeps en Recherche et Développement. Pour accélérer l’innovation thérapeutique au bénéfice des patients, le Groupe s’inscrit dans une dynamique d’innovation ouverte et collaborative avec des partenaires académiques, des groupes pharmaceutiques et des sociétés de biotechnologies. Il intègre également la voix du patient au cœur de ses activités, de la recherche jusqu’à l’accompagnement au-delà du médicament.

Leader en cardiologie, le groupe Servier a pour ambition de devenir un acteur reconnu et innovant en oncologie. Sa croissance repose sur un engagement constant dans les maladies cardiovasculaires et du métabolisme, l’oncologie, les neurosciences et les maladies immuno-inflammatoires. Pour favoriser l’accès aux soins pour tous, le groupe Servier propose également une offre de médicaments génériques de qualité couvrant la majorité des pathologies. Plus d’informations sur le site : servier.com.

Suivez Servier sur les réseaux sociaux :Twitter Official Servier LinkedIn Official Servier Facebook Official Servier Instagram Official Servier

Contacts presse Servier :

Sonia Marques             : presse@servier.com – Tél. +33 (0)1 55 72 40 21 / + 33 (0)7 84 28 76 13
Jean-Clément Vergeau  : presse@servier.com – Tél. +33 (0)1 55 72 46 16 / +33 (0)6 79 56 75 96

Derniers communiqués

26/09/2022
Servier lève l’option de licence exclusive mondiale sur le programme en collaboration avec Oncodesign Precision Medicine (OPM) dans le traitement de la maladie de Parkinson
22/09/2022
Oncodesign Precision Medicine (OPM) et Servier annoncent la signature d’une collaboration stratégique pour la découverte de nouvelles cibles thérapeutiques dans le traitement du cancer du pancréas
22/09/2022
Servier accélère sa transformation digitale avec Google Cloud