Aller au contenu
Retourner aux actualités

Focus sur notre stratégie de partenariat à BIO International Convention 2025

Près de 5 000 entreprises – laboratoires, biotechs, sociétés de capital-risque – ont participé à la BIO International Convention 2025 à Boston. Une multitude de partenaires potentiels pour notre Groupe ! Nous y repérons des opportunités alignées avec nos besoins stratégiques et renforçons nos relations avec des entreprises dont nous suivons l’évolution. Nous nous sommes également engagés à répondre à toutes les demandes de rencontres que nous avons reçues lors de BIO.

Le saviez-vous ?

Tous les ans, Servier partage sa stratégie de business development lors d’une présentation dédiée.

Chez Servier, nous disposons des ressources et de la portée d’un groupe pharmaceutique mondial, combinées à une vision à long terme axée sur le développement de médicaments innovants pour les patients. Notre proposition de valeur unique nous permet de nouer des partenariats fructueux.

Dans le cadre de notre ambition 2030, nous nous concentrons sur des partenariats et accords stratégiques, principalement en oncologie et en neurologie. Nous visons à innover en étroite collaboration avec nos partenaires pour avoir un impact significatif sur la vie des patients.  

Notre stratégie de partenariat se concentre sur un objectif unique : accélérer le développement de traitements innovants pour améliorer significativement la qualité de vie des patients. Dans nos partenariats, nous adoptons une approche à dimension humaine et nous privilégions la création de valeur mutuelle en combinant notre expertise collective.

En savoir plus : Partenariat avec Servier

Read more

En mars 2025, Servier a conclu un accord de licence stratégique mondial avec Black Diamond Therapeutics pour le BDTX-4933, une thérapie ciblée prometteuse de phase 1 dans les tumeurs solides. Cette collaboration nous offre une excellente opportunité d’accélérer le développement de ce traitement potentiellement « best-in-class » pour les patients atteints de cancer présentant des altérations des gènes RAS et RAF.

Quelques semaines après cette annonce, nous avons continué de développer notre pipeline de R&D avec l’acquisition auprès de la biotech BioNova Pharmaceuticals d’un nouvel asset, BN104. Aujourd’hui en phase 1/2 de développement clinique, cette thérapie ciblée présente des résultats prometteurs dans le traitement des leucémies aigües. Elle permettra de renforcer notre leadership dans les cancers hématologiques et notre engagement dans le développement de la médecine de précision en ligne avec notre stratégie 2030.

Quels types de partenariats recherchons-nous ?

Découvrez nos intérêts en matière de partenariat et les contacts des équipes dédiées dans notre brochure.