Aller au contenu Go to the main menu Go to the search form Go to the footer menu
Retourner aux actualités

Servier présente ses activités en oncologie au congrès de l’ESMO

Le congrès 2022 de l’ESMO (European Society for Medical Oncology) se tient du 9 au 13 septembre à Paris et rassemble plus de 25 000 professionnels de l’oncologie de plus de 160 pays à travers le monde. L’occasion pour Servier de présenter son pipeline de projets R&D et de nouvelles données d’études dans le domaine des cancers gastro-intestinaux.

Pas moins de 40 projets en oncologie sont en cours de développement chez Servier actuellement, centrés sur les cancers difficiles à traiter, pour des populations restreintes, et qui répondent à un fort besoin médical non-satisfait des patients.

Dans le domaine des tumeurs solides, Servier développe des traitements ciblant les cancers gastro-intestinaux – cancer colorectal, cancer gastrique, cancer du pancréas, cholangiocarcinome (cancer rare et agressif des voies biliaires) – ou dans le gliome de bas grade (tumeur cérébrale). En hématologie, le Groupe poursuit ses recherches sur certains types de leucémies, telles que la leucémie myéloïde aiguë, la leucémie lymphoblastique aiguë ou les lymphomes.

Servier mène ses programmes de R&D en oncologie autour de deux approches : l’immuno-oncologie, visant à mobiliser le système immunitaire contre les cellules cancéreuses, et les thérapies ciblées qui font appel à la médecine de précision.

En savoir plus sur les thérapies ciblées avec Patrick Therasse, Directeur du développement clinique pour l’oncologie :

Photo de Patrick Therasse
00:00 / 00:00

Les chiffres

2e

Le cancer est la 2e cause de décès dans le monde.

19,3

millions de nouveaux cas (IARC – 2020).

10

millions de décès (IARC – 2020).

50 %

Chez Servier, plus de 50 % du budget de R&D dédié à l’oncologie

40 

alliances et partenariats stratégiques avec des biotechs et des institutions académiques.

Partager sur :