Servier remporte le prix Transformation Digitale des BFM Awards !

Le prix a été remis par Maurice Lévy, président du conseil de surveillance de Publicis Groupe, en présence d’Olivier Laureau, Président de Servier, Virginie Dominguez, Vice-Présidente Exécutive Digital, Data et Systèmes d’Information et Claude Bertrand, Vice-Président Exécutif R&D.

©BFM

00:00 / 00:00

©BFM

Combiner la puissance de la technologie et de l’expertise scientifique pour répondre encore mieux aux besoins des patients : lire la tribune de Virginie Dominguez

Cette année, la cérémonie récompensait six dirigeants et entreprises : le manager de l’année, la conquête à l’international, la révélation de l’année, la transmission familiale, l’entrepreneur de l’année et la transformation digitale.

Chez Servier, nous sommes engagés dans une transformation digitale d’envergure, qui porte déjà ses fruits. Nous sommes convaincus que le digital nous permettra d’améliorer notre performance sur toute la chaîne de valeur :

• En améliorant nos chances de succès dans la découverte de médicaments ;
  • En accélérant les temps nécessaires au développement et à la mise sur le marché de nos solutions thérapeutiques ;
  • En transformant notre modèle avec de nouveaux services pour les patients et les professionnels de santé.

Innovation thérapeutique : cap sur l’intelligence artificielle !

Depuis plusieurs années, la recherche médicale a entamé une métamorphose profonde grâce à l’arrivée d’outils de traitement des données utilisant l’intelligence artificielle. Cette technologie ouvre la voie à des gains de temps considérables dans la découverte d’un médicament et à une médecine plus personnalisée.