Aller au contenu
Retourner aux actualités

[Portrait Interne] Maia Khetsuriani, General Manager chez Servier

Passionnée et engagée, Maia Khetsuriani est depuis 10 ans General Manager de Servier en Géorgie. Elle revient sur son parcours et sa vision du métier.

Photo de Maia Khetsuriani, General Manager Servier Georgie

« Cardiologue de formation, j’ai très vite réalisé que le contact direct avec des patients serait émotionnellement trop lourd pour moi. Je voulais pourtant continuer à aider et soigner les autres. Servier s’est imposé à moi comme un évidence, tant par les valeurs de l’entreprise que par son excellence en cardiologie.

J’ai rejoint l’aventure il y a 15 ans en tant que Medical Representative, avant de devenir General Manager 5 ans plus tard. Nous étions alors 13 dans l’équipe, contre 42 aujourd’hui, dont 39 femmes ! En Géorgie, les femmes sont très présentes dans le secteur pharmaceutique et occupent souvent des postes à responsabilités. Ailleurs, elles s’imposent peu à peu. Une femme est d’ailleurs à la tête du pays.

Photo de Maia Khetsuriani, General Manager Servier Georgie

Ce qui me passionne dans mon métier ? Travailler avec les autres, assumer le risque d’une décision, voir les résultats de ces actions, résoudre des problèmes et relever des challenges, tout en créant un environnement de confiance pour mes équipes. Mon objectif aujourd’hui est de remettre notre filiale sur le chemin de la croissance malgré les difficultés du marché géorgien, en imaginant des approches créatives et innovantes. Je peux compter sur ma curiosité, mon sens de l’écoute et mon optimisme pour y parvenir. Sans oublier l’envie : je reste motivée comme au premier jour ! »