Oncologie : Servier collabore dans la création d’une application innovante pour les chercheurs

Servier s’associe à la start-up française Epigene Labs pour lancer une application basée sur l’intelligence artificielle qui permet de prioriser les nouvelles cibles de médicaments anticancéreux. Objectif : trouver la meilleure stratégie thérapeutique pour les patients atteints de cancer.

L’application sera déployée au sein de la R&D Servier au premier trimestre 2022.

Créée en janvier 2019, la start-up française Epigene Labs a développé la plateforme mCUBE qui permet aux chercheurs d’analyser de manière croisée des données cliniques et moléculaires grâce à une suite de tableaux de bord dynamiques, accélérant ainsi le processus de prise de décision dans les premières phases des projets de R&D en oncologie.

Pour répondre au besoin croissant de solutions thérapeutiques, Servier fait de l’oncologie l’une de ses premières priorités, en y consacrant plus de 50 % de son budget de R&D en 2020/2021.

En tant qu’entreprise engagée dans l’amélioration de la santé des patients, le Groupe a pour ambition d’être acteur dans le développement de traitements innovants contre le cancer en initiant le progrès thérapeutique là où les besoins sont les plus importants.