Le 5 juin dernier, notre filiale en Inde a lancé son deuxième traitement en oncologie. Après 38 ans de forte présence en Inde dans les maladies cardiovasculaires et du métabolisme, et le lancement de notre premier traitement pour les personnes souffrant d’un cancer du pancréas, nous franchissons une nouvelle étape dans notre ambition en oncologie.
Un motif d’espoir pour les patients atteints de cancer
Avec une estimation de 14,6 millions de nouveaux cas de cancer en 20221, l’Inde fait face à un défi de taille. En effet, une personne sur neuf est susceptible de développer un cancer au cours de sa vie1.
« Notre objectif est de faire progresser la prise en charge en oncologie en mettant à disposition des médicaments innovants et de précision pour les patients qui ont de forts besoins médicaux. Ce lancement constitue une étape importante dans notre mission de soutien aux professionnels de santé grâce à des options thérapeutiques ciblées, afin d’améliorer la survie et la qualité de vie des patients à travers l’Inde. »
Aurélien Breton, Directeur Général de Servier Inde
Avec l’introduction de ces thérapies de pointe, Servier Inde réaffirme son engagement à faire progresser les traitements innovants en oncologie, et à améliorer la qualité de vie des patients.
Avec une ambition affirmée : devenir un acteur focalisé et innovant dans les traitements contre les cancers rares
Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, le cancer est la deuxième cause de mortalité dans le monde2, en progression constante. Face au besoin croissant de solutions thérapeutiques, nous avons fait de l’oncologie l’un de nos axes d’innovation prioritaire.
La mise à disposition de ce traitement en Inde est alignée à notre ambition Servier 2030 de devenir un acteur focalisé et innovant dans les traitements contre les cancers rares. Notre engagement dans la lutte contre le cancer se traduit aujourd’hui par huit traitements mis à disposition des patients dans le monde, et près de 70 % de notre budget R&D consacré à l’oncologie.
Servier en Inde en chiffres
[1] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/36510887/#:~:text=The%20age%2Dspecific%20incidence%20rate,rate%3A100.4%20per%20100%2C000)
[2] https://www.who.int/fr/health-topics/cancer#tab=tab_1