Actualités
Nos engagements
Nous sommes engagés pour le progrès thérapeutique au bénéfice des patients
Nous mettons à disposition des patients des médicaments dans plus de 130 pays. Nos travaux portent sur des indications à fort besoin médical. L’implication des patients nous permet de concevoir les solutions thérapeutiques les plus adaptées dans chacune de nos trois aires thérapeutiques. Nous sommes déterminés à agir au quotidien avec et pour les patients.

Nous sommes un leader mondial en cardio-métabolisme et dans le traitement des maladies veineuses. Nous nous appuyons sur la médecine de précision en oncologie pour des formes rares de cancer. En neurologie, notre objectif est de développer des solutions thérapeutiques pour les patients atteints de maladies neurologiques rares. Nos recherches se concentrent sur des indications présentant un besoin médical élevé.
Pour Servier et pour les comités consultatifs de patients (Patient Advisory Councils) avec qui nous travaillons, l’engagement patient signifie « une collaboration intentionnelle et porteuse de sens, où les patients et patientes informent, orientent et co-créent les parcours de soin, la recherche et l’innovation par un dialogue continu qui guide les décisions, s’aligne sur les besoins réels et construit une confiance durable ».
Actualités
Vous, patientes et patients à travers le monde, êtes les voix qui nous guident. Chez Servier, nous avons amorcé une transformation qui vous place au cœur des décisions concernant votre santé. Nous souhaitons continuer à évoluer à vos côtés et mobiliser l’écosystème des soins de santé en ce sens. Pourquoi ? Parce que vous êtes les véritables experts et expertes en tant que personne vivant avec la maladie.
Être à votre écoute nous permet d’agir avec vous et pour vous. C’est à vos côtés que nous devons avancer.
Actualités
En travaillant avec vous, guidés par vos connaissances, nous mettons au point des traitements qui répondent véritablement à vos besoins.
Chez Servier, vous êtes au cœur de chaque étape du cycle de vie de nos médicaments, des pathologies les plus rares aux maladies les plus courantes. Vous êtes nos interlocuteurs et interlocutrices clés, guidant les décisions que nous prenons ensemble. Que ce soit par le biais de notre collaboration avec de petites et grandes associations de patients ou grâce à la création de comités consultatifs spécialisés desquels vous êtes partie prenante.
Notre objectif est de dialoguer avec des patientes et patients experts comme vous et développer de nouveaux traitements et solutions de santé à chaque étape de votre parcours.
Cette mission a déjà débuté avec :

Vos actions inspirent nos engagements. D’ici 2030, chez Servier, nous nous engageons à ce que :
Top 10
Servier intègre le top 10 des 46 entreprises du classement des associations de patients qui travaillent et/ou connaissent le groupe Servier*
1ère
place sur 28 entreprises du classement établi par les associations de patients en oncologie*
177
associations de patients internationales ont travaillé avec Servier en 2024/2025
68 %
des protocoles d’études cliniques ont obtenu l’avis de patients en 2024/2025
100 %
de nos résumés non scientifiques (« lay summaries ») sont validés par des représentants de patients et traduits dans la langue de tous les pays participant à l’étude
100 %
des consentements éclairés des participants aux études cliniques du groupe Servier ont été examinés par des patients en 2024/2025
* Enquête PatientView Report 2024 sur la réputation des entreprises pharmaceutiques
Au sein de nos 13 sites de production répartis à travers le monde, nous fabriquons des médicaments conformément aux plus hauts standards de qualité, de sécurité et de fiabilité.
Acteur pharmaceutique engagé pour l’indépendance sanitaire, nous avons toujours fait le choix de maintenir de fortes capacités de production en Europe. Ainsi, 96,1 % des principes actifs de nos médicaments princeps sont produits sur notre site Oril Industrie en France, puis expédiés notamment vers neuf sites de production, destinés aux médicaments prescrits dans les domaines de la cardiologie, du diabète et de la neurologie.
96,1 %
des principes actifs des médicaments princeps du Groupe sont fabriqués en interne en France en 2024/2025
Grâce des innovations digitales, tout au long de la chaîne de valeur, nous continuons à développer notre agilité pour répondre à la demande des patients.

Absence de principes actifs, mauvais dosages, impuretés ou substances toxiques… Les faux médicaments portent une atteinte grave à la santé publique et constituent un danger pour les patients.
Selon l’OMS, 10 % des médicaments distribués dans les pays en voie de développement sont de qualité inférieure ou falsifiés. La contrefaçon est ainsi un des grands vecteurs d’inégalité dans l’accès aux soins.
Depuis des décennies, nous luttons contre le fléau des faux médicaments.
Membre du Groupe Anticontrefaçon de la Fédération européenne des industries et associations pharmaceutiques (EFPIA), nous agissons en matière de prévention, formation et de traçabilité des médicaments.
Nous nous impliquons également dans le développement de technologies innovantes (étiquette numérique authentifiant, modèle proche infrarouge – NIR, etc.) permettant d’analyser les boîtes de médicaments suspectes identifiées à travers le monde. Plus globalement, notre activité de développement de médicaments génériques contribue à cette lutte contre les faux médicaments : par nature plus accessibles que les médicaments princeps, ils font reculer la contrefaçon.
Membres du groupe Anticontrefaçon de la Fédération des industries et associations pharmaceutiques (EFPIA), nous menons des actions de prévention, formation et traçage des médicaments.
Nous disposons d’une équipe dédiée à la lutte contre la contrefaçon. Celle-ci opère depuis la France et la Chine.
Nous mettons en œuvre des mesures de traçabilité des médicaments, telles que la sérialisation et des dispositifs de sécurité et d’authentification sur les emballages. Nous proposons également des formations aux autorités et organisons des campagnes de sensibilisation pour lutter contre les médicaments contrefaits.
Le Groupe met à disposition des patients des médicaments génériques recouvrant la majorité des pathologies. Par nature plus accessibles que les médicaments princeps, ils tendent à faire reculer la contrefaçon.