Spartners by Servier & BioLabs : les start-up de la santé appelées à candidater !

À compter du 17 octobre, les start-up du domaine de la santé et des sciences de la vie, porteuses d’un concept innovant et répondant à des besoins médicaux non couverts, peuvent déposer leur candidature pour intégrer l’incubateur de Servier et BioLabs. Baptisé Spartners by Servier & BioLabs, l’incubateur sera hébergé au sein du nouvel Institut de Recherche et Développement Servier à Paris-Saclay, qui ouvrira ses portes en 2023.

Logo Spartners by Servier & BioLabs

Géré par BioLabs, développeur et opérateur de laboratoires de coworking haut de gamme aux États-Unis et en Europe, Spartners by Servier & BioLabs est un incubateur de start-up unique en France, qui a pour ambition de devenir un acteur majeur de l’innovation thérapeutique. Toutes les conditions y seront réunies pour stimuler la recherche et favoriser le partage de connaissances.

Une combinaison sur-mesure d’espaces, de services et d’équipements de pointe

Conçu pour accueillir une quinzaine de start-up, soit plus de 100 scientifiques, au sein d’un bâtiment de 1 850 m2, Spartners associera des laboratoires partagés ou privés à des bureaux modulables et des postes de travail flexibles, spécialement aménagés pour faciliter les échanges. Cet environnement de travail sera complété par des espaces de réunion, de réception et de restauration.

« Nous voulons que le lieu soit non seulement à la pointe de la technologie en ce qui concerne les installations, les équipements de laboratoire et les services aux entreprises, mais aussi qu’il soit un lieu inspirant et énergisant. Spartners by Servier & BioLabs est à la fois un lieu pour stimuler l’innovation et une façon de travailler basée sur les interactions et les collaborations ».

Olivier Nosjean, Directeur de l’Open Innovation Servier

Un écosystème fertile au bénéfice des patients

Spartners by Servier & BioLabs offrira des opportunités uniques aux entrepreneurs leur permettant de tester, développer et faire grandir leurs idées. Ils pourront y évoluer en toute autonomie, tout en bénéficiant de l’expertise scientifique et technologique de Servier. Les résidents pourront également être mis en relation avec d’autres entrepreneurs et leaders industriels de l’écosystème de Paris-Saclay mais également du monde entier.

« Spartners by Servier & BioLabs est le parfait reflet de la dynamique forte d’innovation ouverte menée par Servier et de sa volonté de faire travailler ensemble différents acteurs de santé afin d’accélérer la découverte de solutions thérapeutiques au bénéfice des patients. Nous sommes heureux de collaborer avec BioLabs pour que Spartners by Servier & BioLabs puisse être un lieu de synergies et d’innovation qui contribuera au dynamisme de l’écosystème en santé en France et en Europe ».

Olivier Nosjean, Directeur de l’Open Innovation Servier

Le comité de sélection sera composé de représentants de Servier et de BioLabs, ainsi que de personnalités expertes représentant des acteurs clés de l’innovation en santé : Medicen, France Biotech, le réseau des SATT (Sociétés d’Accélération du Transfert de Technologies) et Bpifrance. Pour en savoir plus

Intéressé(e) ? Le formulaire de candidature est accessible ici

Le saviez-vous ?

En 2023, l’Institut de Recherche & Développement Servier Paris-Saclay ouvrira ses portes au sein du pôle d’innovation interdisciplinaire de Paris-Saclay. Ce pôle scientifique d’excellence regroupera dans quelques années près de 25 % de la recherche scientifique française.

L’objectif pour Servier ? Développer une R&D plus agile, plus ouverte et toujours plus centrée sur le patient pour accélérer la découverte de solutions thérapeutiques innovantes.

00:00 / 00:00

Découvrir l’Institut de Recherche et Développement Servier Paris-Saclay