Servier, Top Employer Europe 2022 !

Pour la seconde année consécutive, le Groupe a obtenu la certification Top Employer dans six pays dans lesquels il est implanté : la Belgique, l’Espagne, la France, le Portugal, la Grèce (3e fois de suite) et l’Italie (5e fois de suite). Grâce à ces reconnaissances, Servier obtient la certification Top Employer Europe 2022.

Chaque année, le Top Employers Institute, organisme de certification international qui reconnaît l’excellence des pratiques RH, certifie les entreprises qui s’engagent à fournir le meilleur environnement de travail possible à leurs collaborateurs.

La certification est décernée à la suite d’un audit qui aborde plusieurs thématiques RH telles que la gestion des talents, le recrutement, la formation et le développement des compétences, le bien-être au travail, ou encore la diversité et l’inclusion.

Chez Servier, l’excellence des pratiques RH et l’attractivité auprès des candidats ont toujours été une priorité, ancrée dans les valeurs du Groupe.

Témoignage

« Être certifié Top Employer Europe 2022 illustre concrètement la performance de nos pratiques RH, qui viennent soutenir notre politique d’attraction et de fidélisation des talents. C’est une distinction dont nous sommes fiers dans un contexte sanitaire où l’organisation du travail reste difficile et qui nous incite à entretenir cette dynamique d’amélioration continue en proximité des collaborateurs ».

Nicolas Bouts, Vice-Président Exécutif des Ressources Humaines de Servier.

Au cours de l’année écoulée, Servier s’est engagé dans différentes initiatives en faveur du bien-être de ses collaborateurs : des programmes de prévention médicale, des dispositifs favorisant la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle, le renforcement du télétravail. Servier a déployé des solutions digitales et innovantes pour répondre aux nouvelles modalités du travail hybride.

Servier a également déployé son Modèle de Leadership Servier, fondé sur les valeurs de l’entreprise, qui donne à chacun les moyens de s’engager pour bâtir collectivement l’entreprise de demain.

Cette certification vient s’ajouter aux 41 labels RH obtenus en 2021, dont 17 certifications Great Place to Work, obtenus par ses différentes filiales. Ce palmarès reflète l’attention portée par le Groupe aux collaborateurs et sa volonté de les accompagner à travers des pratiques RH innovantes.