GNS est le leader du marché des « jumeaux numériques », de la technologie d’IA causale et de la biosimulation dans la recherche et le développement de médicaments biopharmaceutiques.
Les modèles de jumeaux numériques Gemini dans l’oncologie, les maladies auto-immunes et la neurologie permettent de simuler la progression de la maladie et la réponse aux médicaments de chaque patient afin de simuler des essais cliniques dans diverses cohortes de patients.
« Cette collaboration illustre l’objectif de Servier d’accélérer la découverte et le développement clinique de nouveaux traitements grâce à l’IA, à la biosimulation et à une approche numérique globale, » a déclaré Claude Bertrand, Vice-Président Exécutif Recherche et Développement du groupe Servier. « Nous pensons que le jumeau numérique de GNS, et ses modèles uniques d’IA causale, contribueront à mieux comprendre la biologie du myélome multiple et à transformer notre processus de découverte de médicaments dans ce domaine. »
La collaboration permettra de répondre à des questions clés sur la progression du myélome multiple dans différentes sous-populations de patients. L’objectif est, notamment, de découvrir quelles sont les voies les plus synergiques pour de nouvelles thérapies combinées, et d’aider Servier à acquérir des connaissances qui lui permettront d’accélérer ses efforts de développement translationnel et clinique.
Le saviez-vous ?
Le myélome multiple, également appelé myélome, est un type de cancer de la moelle osseuse. La moelle osseuse est le tissu spongieux situé au centre de certains os qui produit les cellules sanguines de l’organisme. On parle de myélome multiple car le cancer touche souvent plusieurs zones du corps, comme la colonne vertébrale, le crâne, le bassin et les côtes.