Servier et PRISM BioLab, une société de biotechnologie basée au Japon, ont conclu un accord de collaboration et d’option de licence exclusive.
Dans le cadre de cet accord, PRISM BioLab met à disposition de Servier sa technologie PepMetics™ permettant la découverte de petites molécules. PRISM BioLab va identifier, à partir de sa chimiothèque, ou synthétiser des petites molécules contre une cible spécifiée par Servier. Elles seront ensuite caractérisées et optimisées.
La technologie de PRISM BioLab facilite l’identification et l’optimisation de nouveaux composés en particulier en oncologie, l’une des aires thérapeutiques prioritaires de la R&D de Servier.
Servier pourra exercer l’option de licence sur une sélection de candidats composés les plus aboutis, afin d’en poursuivre l’optimisation et le développement clinique.
La technologie PepMetics™ a permis de développer deux produits en phase clinique contre le cancer et la fibrose, cédés sous licence à des laboratoires pharmaceutiques japonais.