Nous sommes fiers de passer de la septième à la deuxième place dans le classement issu de l’enquête PatientView sur la réputation des entreprises pharmaceutiques qui travaillent avec les associations de patients en oncologie. Nous progressons de 5 places par rapport à l’an dernier.
Nous obtenons également ainsi la 4e position (+4 places) dans le classement issu de l’enquête auprès des associations de patients qui connaissent le groupe Servier. Nous avons reçu une évaluation très positive en particulier sur les critères suivants : Patient Centricity, communication avec le patient, facilité à travailler ensemble et relation de long terme.
Ces très bons résultats démontrent de notre engagement continu à travailler de plus en plus étroitement avec les patients et les associations de patients qui les représentent, et notamment en oncologie.
« Cette progression reflète bien les progrès que nous faisons pour mieux intégrer la voix du patient dans nos activités, le fait aussi que les partenariats que nous menons s’inscrivent dans le temps et la confiance. Je tiens à remercier toutes les équipes pour leurs contributions et bien sûr la communauté des patients pour cette nouvelle marque de reconnaissance. »
Bertrand Renaud, Chief Patient Officer
2e/23
auprès des associations de patients qui travaillent avec les groupes pharmaceutiques en oncologie (+5 places)
4e/24
auprès des associations de patients qui nous connaissent en oncologie (+4 places)
+20 %
d’associations de patients en oncologie ont déclaré travailler avec nous
« Ces résultats démontrent et illustrent notre engagement à établir des relations fortes et des partenariats de long terme avec la communauté des patients à chaque étape de leurs parcours de soins. Merci aux associations de patients et aux équipes de Servier pour leur contribution à ces très beaux résultats. »
Delphine Nicolas, Head of Global Patients Relations chez Servier
L’enquête PatientView « Cancer edition » 2022 a été menée auprès de 555 associations de patients réparties dans le monde entier. Les résultats concernent 24 groupes pharmaceutiques.
L’exemple de SHAPE : co-construire l’accompagnement thérapeutique avec les patients
Dans le cadre du programme SHAPE1, en collaboration avec l’association de patients Digestive Cancers Europe (DiCE), qui soutient les personnes atteintes d’un cancer gastro-intestinal, nous avons mené en 2021/2022 un appel à projets innovants auprès des filiales du Groupe, pour leur permettre de déployer et de piloter localement une initiative co-construite avec des patients. Parmi les lauréats : le site d’information HeartburnCancer.net de notre filiale britannique, ou encore l’initiative de notre filiale lituanienne, Don’t let cancer disrupt your life. We are here to help you2, qui forme d’anciens patients à l’accompagnement des patients et de leur famille.
[1] Support Harmonized Advances for better Patient Experiences
[2] Ne laissez pas le cancer bouleverser votre vie. Nous sommes là pour vous aider.