PatientView : forte progression de notre perception auprès des associations de patients

En gagnant 12 places dans le classement issu de l’enquête PatientView sur la réputation des entreprises pharmaceutiques qui travaillent avec les associations de patients, nous accélérons la progression initiée ces dernières années. En effet, chez Servier, nous accordons une importance particulière à travailler avec les patients et les associations qui les représentent, à chaque étape du cycle de vie du médicament.

Nous obtenons ainsi la 14e position (+12 places) dans le classement issu de l’enquête auprès des associations de patients qui travaillent avec nous. Nous progressons également au 20e rang (+8 places) auprès des associations de patients qui connaissent le groupe Servier.

L’enquête PatientView 2022 a été menée auprès de 2 207 associations de patients réparties dans le monde entier. Les résultats concernent 42 groupes pharmaceutiques dans 27 domaines thérapeutiques différents.

2e

meilleure progression tous classements confondus

14e/42

auprès des associations de patients qui travaillent avec les groupes pharmaceutiques

+26 %

associations de patients ont travaillé avec Servier en 2022

Nous confirmons ainsi les bons résultats obtenus l’an dernier, en particulier sur les critères suivants : information apportée aux patients, facilité à travailler ensemble et engagement en recherche et développement.

Notre travail avec les patients est une nouvelle fois récompensé, j’en suis très heureux. Ces chiffres illustrent parfaitement notre volonté d’intégrer la voix du patient au cœur du parcours de soin et à chaque étape du cycle de vie des médicaments. Merci aux associations de patients pour leur appréciation et à tous ceux qui ont contribué à ce résultat.

Bertrand Renaud, Chief Patient Officer

Nous constatons une nouvelle progression notable dans l’enquête PatientView cette année. Cette avancée significative témoigne de notre volonté de collaborer toujours plus étroitement avec les associations de patients locales et internationales sur des projets d’intérêt communs.

Delphine Nicolas, Head of Global Patients Relations chez Servier

Servier a collaboré avec 29 associations de patients internationales en 2021/2022.

Lire le communiqué de presse de PatientView