Mécénat Servier fait peau neuve pour son septième anniversaire

Le Fonds de dotation Mécénat Servier fête cette année ses sept ans d’existence ! L’occasion de revenir sur des années d’engagement aux côtés d’associations partenaires à travers le monde. Et de dévoiler un nouveau site internet institutionnel, ainsi que la plateforme d’engagement Let’s Volunteer sur laquelle collaborateurs et associations partenaires pourront se mobiliser par le biais de différents dispositifs.

Mécénat Servier : agir avec passion au service du bien commun

Fidèle à sa mission « Engagés pour la solidarité », Mécénat Servier contribue aux enjeux de la responsabilité sociétale du groupe Servier et incarne ses convictions d’entreprise citoyenne. Sa vocation ? Vivre au quotidien les valeurs du Groupe en soutenant des associations d’intérêt général et en permettant aux collaborateurs de s’engager et participer à des initiatives solidaires, dans un contexte facilitateur.

La force de Mécénat Servier réside dans les liens qu’il noue avec les associations partenaires. Dans une démarche résolument collaborative, le Fonds de dotation apporte son soutien financier ou humain aux associations, selon leurs besoins.

4 domaines d’actions

Depuis sa création, Mécénat Servier a soutenu plus d’une cinquantaine d’associations dans le monde autour de quatre axes principaux :

• La santé
  • L’éducation
  • Le vivre ensemble
  • La culture

4 dispositifs d’engagement

Mécénat Servier encourage l’engagement individuel et collectif des collaborateurs du Groupe à travers quatre dispositifs.

Le mécénat de compétences

Depuis 2017, ce dispositif permet aux collaborateurs de donner de leur temps au profit d’associations partenaires. Ils réalisent alors une mission d’intérêt général en transmettant leurs savoir-faire personnel ou professionnel. En France, 4 jours sont accordés, soit deux jours offerts par l’entreprise pour deux jours posés sur les congés. A l’international, chaque pays s’organise librement.

Le Congé Solidaire®

Depuis 2018, le Congé Solidaire® permet aux collaborateurs du Groupe de participer à une mission de solidarité internationale de deux semaines sur leurs congés. Deux domaines d’action sont proposés :la protection de la biodiversité et le renforcement de compétences via des formations pour adultes.

Le Séminaire Solidaire

Depuis 2019, les équipes de Servier ont l’opportunité de participer collectivement à des actions solidaires. Ce format permet de renforcer la cohésion d’équipe tout en ayant un impact sociétal positif.

L’ARRONDI sur salaire

Grâce à la plateforme microDON, lancée en octobre 2019, les collaborateurs de Servier en France peuvent réaliser un micro-don mensuel à l’une des associations partenaires, déduit directement de leur salaire. Aujourd’hui, 19 % des collaborateurs sont donateurs, et depuis son lancement près de 190 000 € ont été récoltés grâce aux collaborateurs et à l’abondement de Mécénat Servier

Un nouveau site et une nouvelle plateforme de l’engagement

Mécénat Servier se dote d’une plateforme de l’engagement Let’s Volunteer, point d’entrée pour toutes les associations souhaitant soumettre un projet, ainsi que pour les collaborateurs désireux de s’engager au service du bien commun.

Pour en savoir plus sur les activités de Mécénat Servier et ses dernières actualités, consultez le site mecenat.servier.com.

En savoir plus sur Mécénat Servier