La journée internationale du cancer de l’enfant, instaurée en 2001, vise à sensibiliser le public sur une maladie qui touche, chaque année, près de 400 000 enfants et adolescents dans le monde1. A cette occasion, Olivier Laureau, Président de Servier, a souhaité réaffirmer l’engagement de Servier dans la recherche en oncologie pédiatrique.
Le cancer est la deuxième cause de mortalité des enfants, après les accidents domestiques. La leucémie est le cancer le plus souvent diagnostiqué chez les enfants de moins de 15 ans, dont la forme la plus courante est la leucémie lymphoblastique aiguë.
Philippe Gonnard, Vice-Président Exécutif Global Medical & Patient Affairs, a également affiché son soutien à cette journée, via une tribune postée sur LinkedIn, en insistant sur la volonté de Servier de travailler toujours davantage AVEC les patients et à intégrer leur voix à chaque étape du cycle de vie du médicament.
Aujourd’hui, la priorité doit être donnée à la recherche pour augmenter les chances de survie et réduire les effets des traitements. C’est pourquoi Servier consacre plus de 50 % de son budget global de R&D à la recherche de nouvelles solutions thérapeutiques contre le cancer.
[1] OMS