Acteur de santé engagé pour le progrès thérapeutique au bénéfice des patients, Servier vise à travailler avec et pour les patients à toutes les étapes du cycle de vie du médicament. Cet engagement est récompensé par les bons résultats du Groupe dans le classement issu de l’enquête PatientView Report 2020, en particulier en oncologie où Servier gagne deux places.
Servier obtient la 35e position (sur 48 entreprises) dans le classement issu de l’enquête sur la réputation des entreprises pharmaceutiques auprès des associations de patients en 2020. Conduite par PatientView auprès d’associations de patients répartis dans le monde entier, cette enquête se fonde sur des critères comme la transparence, l’implication des patients dans la recherche, le soutien auprès des patients durant la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 ou encore l’existence de services au-delà du médicament. Le Groupe consolide ainsi les bons résultats obtenus l’an dernier, en particulier sur les thématiques suivantes : qualité des relations avec les associations de patients, entreprise centrée sur le patient et transparence des prix.
Un partenaire de choix en oncologie
Servier est notamment reconnu comme un partenaire de choix en oncologie, puisque le Groupe occupe le huitième rang (sur 33 entreprises) du classement établi par les associations de patients dans ce domaine. Le Groupe gagne ainsi deux places par rapport à 2019. Une avancée significative qui contribue à l’ambition du Groupe de devenir un acteur reconnu et innovant en oncologie.
« Ce classement témoigne de notre engagement continu pour les patients. Ces bons résultats sont le reflet de notre volonté d’intégrer la voix du patient au cœur de chaque prise de décision, de la recherche à l’accompagnement au-delà du traitement médicamenteux. Ils nous incitent par ailleurs à renforcer nos partenariats avec les associations de patients. »
Parmi les 1 920 associations de patients ciblées par l’enquête, 202 déclarent connaître Servier (63 en oncologie), et 57 travaillent avec le Groupe (30 en oncologie).
Une forte progression aux États-Unis
La réputation de Servier auprès des associations de patients progresse particulièrement aux États-Unis, où Servier Pharmaceuticals occupe le 10e rang du classement issu de l’enquête sur la réputation des entreprises pharmaceutiques aux États-Unis, et signe la deuxième meilleure progression (+ 12 points par rapport à 2019).
« Nous sommes très fiers de la réputation que nous bâtissons aux États-Unis. C’est une grande victoire pour Servier depuis l’arrivée du Groupe sur le marché américain il y a seulement deux ans jusqu’à son classement dans le top 10 de l’industrie pharmaceutique par les associations de patients. »