« À l’écoute pour aller plus loin » : un film signé Mécénat Servier !

Le Fonds de dotation Mécénat Servier fédère, développe et soutient les initiatives solidaires du groupe Servier en rapport avec la santé, l’éducation, la culture et le vivre ensemble. Ses objectifs : accroître l’utilité sociale de ses actions partout dans le monde et renforcer la mobilisation des 22 500 collaborateurs du Groupe – en étant à l’écoute de toutes ses parties prenantes.

Témoignage

« Depuis la création de Mécénat Servier, nous avons développé plus de trente partenariats. Nous avons parallèlement incité les collaborateurs du Groupe à s’engager eux aussi pour la solidarité à travers différents dispositifs, tels que le mécénat de compétences, le Congé Solidaire®, les séminaires solidaires ou encore, depuis fin 2019, L’ARRONDI sur salaire en France. »

Corinne Massin, Directrice du Mécénat, Déléguée générale du Fonds de dotation Mécénat Servier

En 2020, Mécénat Servier a réalisé sa première étude d’impact social grâce à des entretiens menés auprès des collaborateurs engagés et non engagés et des associations partenaires. Elle démontre l’enthousiasme des salariés à participer à des actions solidaires porteuses de sens. L’étude valorise aussi la démarche de Mécénat Servier de s’engager auprès d’associations en prenant véritablement en compte leurs besoins grâce à une écoute approfondie et une démarche de co-construction.

C’est cet engagement collaboratif dans toutes les formes de solidarité que le Fonds de dotation Mécénat Servier valorise à travers un film.

Un film qui témoigne d’actions solidaires concrètes renforçant l’empreinte territoriale du Groupe et ses liens avec les communautés locales.

Découvrir le film « À l’écoute pour aller plus loin » (4 minutes)

Couverture de la vidéo "À l’écoute pour aller plus loin"

1 815 engagements de collaborateurs en 2019/2020

30 associations soutenues depuis 2016