Aller au contenu

Matthias Staehelin

Matthias Staehelin est Président du Conseil de Surveillance de Servier depuis octobre 2022 et membre depuis avril 2016.

Matthias Staehelin est avocat et possède une grande expérience dans le domaine des sciences de la vie. Il a aidé des entreprises dans des transformations fondamentales, garantissant ainsi une gouvernance d’entreprise solide en période de changements significatifs.

Il est Associé au sein du cabinet d’avocats suisse VISCHER, dont il co-dirige le pôle sciences de la vie. Il représente régulièrement des parties dans des transactions complexes. Il a dirigé plus de huit introductions en bourse (IPO), 14 collaborations majeures dans l’industrie, 27 transactions de fusions et acquisitions et 30 transactions de financements dans le secteur des sciences de la vie.

Matthias Staehelin a débuté sa carrière en tant qu’Associé chez Cravath Swaine & Moore à New York. Il a ensuite rejoint Gloor Schiess & Partner à Bâle, toujours comme Associé, puis a été partenaire et co-fondateur de Gloor & Christ à Bâle. Lors de la fusion du cabinet avec VISCHER AG, il est devenu co-directeur du pôle corporate de VISCHER pendant huit ans.

Matthias Staehelin siège également au sein de plusieurs conseils d’administration, tels que Work in Progress, Pureos Bioventures Partners, Nuclidium et la Fondation JFG Life Sciences de l’Université de Bâle. Il est également notaire à Bâle-Ville et Bâle-Campagne et préside BioValley Basel.

Matthias Staehelin a obtenu le « Directors certificate » de la Harvard Business School et a étudié le droit à l’Université de Bâle, à Fribourg-en-Brisgau et au College of Europe à Bruges (Master of Advanced European Studies).