Aller au contenu

Kapil Dhingra

Kapil Dhingra a rejoint le Conseil de Surveillance de Servier en mars 2022.

Dr. Dhingra est oncologue et médecin-chercheur. Il at fait ses preuves dans la recherche académique, les soins aux patients et le développement de médicaments.

Kapil Dhingra siège actuellement au sein de plusieurs conseils d’administration.

Il a travaillé chez Roche, où il a occupé les postes de Vice-Président, en charge de la direction biologie oncologie et responsable du développement clinique en oncologie. Durant cette période, il a supervisé plusieurs autorisations de mise sur le marché de médicaments, dont Herceptin®, Tarceva® et Avastin®. Avant de rejoindre les laboratoires Roche, il a travaillé dans le développement clinique en oncologie chez Eli Lilly. Kapil Dhingra a également été membre du corps enseignant au M.D. Anderson Cancer Center de l’Université du Texas, à l’Indiana University School of Medicine et au Memorial Sloan Kettering Cancer Center.

Kapil Dhingra est actuellement président de LAVA Therapeutics et membre des conseils d’administration de Black Diamond Therapeutics, Replimune, Median Technologies, Mariana Oncology, ainsi que de Kirilys Therapeutics.

Dr. Dhingra a obtenu son diplôme de médecine-chirurgie (M.B.B.S.) de l’All India Institute of Medical Sciences à New Delhi, en Inde. Il a effectué son internat au Lincoln Medical and Mental Health Center, au New York Medical College, et a terminé sa spécialisation en hématologie et en oncologie à l’Emory University School of Medicine à Atlanta.