Aller au contenu

POUR NOS PARTENAIRES

L’éthique et la compliance, leviers de confiance et de performance

La compliance guide notre action et nos comportements au quotidien. Au-delà du respect des lois, des réglementations et autres codes de l’industrie, nous nous attachons à consolider régulièrement notre dispositif de compliance. Pour cela, nous y consacrons toujours plus de ressources et de moyens, nous renforçons notre dispositif de lutte contre la corruption et nous intégrons la compliance dans notre stratégie de gestion des risques.

La politique de compliance de Servier guide tous les collaborateurs dans une démarche d’exemplarité. Elle nous permet d’atteindre nos objectifs stratégiques avec intégrité.

Deux référentiels fondamentaux

Tous les collaborateurs du groupe Servier s’engagent à respecter la compliance au quotidien. Pour cela, ils s’appuient sur le Code de Conduite, un référentiel qui s’inscrit dans le cadre de la Charte Éthique du Groupe. Une ligne éthique permet également à chacun d’exprimer ses préoccupations et d’alerter en temps réel le Bureau Éthique en cas de non-conformité grave au Code de Conduite et à la Charte Éthique.

COMPLIANCE

Charte Éthique

L’éthique se voulant réflexion et action, nous avons réuni dans cette Charte l’ensemble des principes qui guident nos manières d’être et d’agir en lien avec les parties prenantes avec lesquelles nous interagissons.

COMPLIANCE

Code de Conduite

Ce Code de conduite s’inscrit dans le cadre de la Charte éthique du Groupe. Il définit les lignes de conduite communes au groupe Servier applicables à l’ensemble des collaborateurs et à toute personne travaillant pour ou au nom de Servier.

COMPLIANCE

Ligne d’alerte

Les collaborateurs ont la possibilité de faire remonter leurs préoccupations d’ordre éthique par le biais de la ligne d’alerte éthique du Groupe.

Transparence avec nos parties prenantes

Notre engagement éthique s’étend également à nos partenaires, dont le risque de corruption et de réputation est systématiquement évalué. Par ailleurs, nous entretenons un dialogue transparent, intègre et régulier avec les parties prenantes du secteur de la santé. Cela, nous le faisons pour les patients tout d’abord, car améliorer leurs soins et leur qualité de vie est notre leitmotiv. Nous sommes également en première ligne pour prendre part aux évolutions de notre secteur.

Des lignes directrices pour des relations responsables avec nos parties prenantes ont été établies afin d’encadrer ces activités. Elles s’appliquent à tous les collaborateurs de Servier et aux tiers retenus par Servier pour le représenter, dans tous les pays dans lesquels nous opérons.