Aller au contenu
Retourner aux actualités

Adhésion thérapeutique : Servier Italie lance une nouvelle campagne de sensibilisation

En partenariat avec la Société Italienne pour la Prévention Cardiovasculaire (SIPREC), la campagne « Affetti desiderati » met à disposition des patients de nombreux supports pédagogiques pour souligner l’importance de l’adhésion thérapeutique dans le traitement des maladies cardiovasculaires. L’objectif : sensibiliser le grand public et les professionnels de santé à l’importance pour les patients de bien suivre les traitements prescrits pour améliorer leur qualité de vie.

Le saviez-vous ?

L’adhésion à un traitement est un enjeu majeur en santé publique. Selon l’OMS, moins de 50 % des patients dans le monde suivent correctement leur traitement1. Cette problématique impacte particulièrement les patients qui souffrent de maladies chroniques, dont les maladies cardiovasculaires, qui impliquent des traitements à vie.

Cette campagne innovante vise à renforcer la compréhension et l’engagement des patients envers leur traitement, contribuant ainsi à améliorer leur santé et leur qualité de vie. La campagne utilise une métaphore originale en présentant l’adhésion thérapeutique comme une histoire d’amour avec son traitement.

Servier Italie et la Société Italienne pour la Prévention Cardiovasculaire (SIPREC) montrent ainsi leur détermination à lutter contre la non-adhésion et à promouvoir une meilleure santé cardiovasculaire pour tous.


[1] Organisation mondiale de la santé (https://iris.who.int/bitstream/handle/10665/42682/9241545992.pdf)