Les collaborateurs Servier et Egis* en Ukraine, leurs familles et la population ukrainienne vivent depuis plusieurs semaines la réalité de la guerre.
La priorité du groupe Servier est de tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité des équipes qui sont sur le territoire ukrainien ainsi que celle de leurs familles.
Un bel élan solidaire des collaborateurs du Groupe pour leur collègues ukrainiens.
Dès les premiers jours, la direction du Groupe et les filiales des pays frontaliers à l’Ukraine se sont mobilisées : en Ukraine, dans des zones encore préservées des conflits, des lieux d’accueil ont été mis à disposition des collaborateurs qui sont restés dans le pays. Ceux qui ont fait le choix de partir ont été accueillis dès le passage de la frontière par des collaborateurs Servier des pays frontaliers puis hébergés dans des lieux d’accueil ou dans les familles des collaborateurs du Groupe.
Aide humanitaire
Servier est également mobilisé au travers de différents canaux d’assistance et de secours humanitaires pour venir en aide à la population ukrainienne.
Dès le 4 mars, un « Fonds de solidarité Ukraine » d’un montant de 700 000 euros a notamment été créé. Une cagnotte solidaire a également été ouverte pour donner la possibilité, aux collaborateurs qui le souhaitent, d’alimenter ce fonds par leurs dons personnels. L’ensemble des dons contribue à alimenter le Fonds mis en place par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères français.
Afin d’encourager cet élan de solidarité, le comité exécutif abonde les dons des collaborateurs Servier en appliquant la règle 1 euro versé par un collaborateur = 1 euro versé par le Groupe.
Par ailleurs, le Groupe, au travers de ses nombreuses filiales, propose de nombreuses collectes (nourriture, vêtement, fourniture scolaire, jouets, etc.) et continue d’organiser l’envoi de médicaments et de kits d’urgence médical pour soutenir la population ukrainienne.
*Egis est la filiale de la division génériques de Servier qui opère en Europe Centrale et en Europe de l’Est. Elle compte en Ukraine plus de 100 collaborateurs.