Aller au contenu
Retourner aux actualités

Servier accélère l’accès à l’innovation de rupture avec le lancement de Servier Ventures, son fonds stratégique de capital-risque

Suresnes (France), 8 janvier 2026 – Servier, Groupe pharmaceutique international indépendant gouverné par une fondation, annonce la création de Servier Ventures, son fonds de capital-risque détenu à 100 %. Ce fonds s’engage à investir un montant initial de 200 millions d’euros dans des biotechs et entreprises technologiques innovantes.

L’objectif principal du fonds est d’investir dans les biotechs qui façonnent l’avenir de l’oncologie et de la neurologie et d’élargir ainsi la présence de Servier au sein de l’écosystème mondial de l’innovation afin de faire progresser la science et de développer les thérapies de rupture de demain, au bénéfice des patients.

S’appuyant sur les initiatives déjà mises en œuvre par Servier en faveur de l’innovation et sur ses investissements en tant que commanditaire dans le capital-risque, Servier Ventures renforcera la position du Groupe au sein de l’écosystème de l’innovation.

Les investissements se feront par le biais de prises de participation minoritaires dans des biotechs et des entreprises technologiques innovantes opérant en oncologie et neurologie. Dans un premier temps, ce fonds investira principalement en Europe, avec la possibilité de s’étendre à d’autres régions dans le futur.

Partager sur :