Acteur de santé engagé pour le progrès thérapeutique au bénéfice des patients, Servier travaille pour et avec les patients à chaque étape du cycle de vie du médicament. Cet engagement est récompensé par une progression notable du Groupe dans les classements issus de l’enquête menée par l’organisme PatientView en 2021 auprès d’associations de patients réparties dans le monde entier.
Servier obtient ainsi la 26e position (+5 places) sur un total de 45 dans le classement issu de l’enquête sur la réputation des entreprises pharmaceutiques auprès des associations de patients qui travaillent avec le Groupe. Servier se situe également au 28e rang (+7 places) auprès des associations de patients qui connaissent le Groupe.
Auprès des associations de patients ayant collaboré avec Servier dans le domaine de l’oncologie, le Groupe gagne une place par rapport à 2020 en figurant à la 7e place du classement sur un total de 30.
Servier figure, par ailleurs, parmi les laboratoires ayant le plus progressé dans le classement, note l’organisme dans son communiqué de presse.
« Nous sommes très reconnaissants de l’appréciation manifestée par les associations de patients. Elle illustre notre engagement continu pour intégrer la voix du patient dans l’ensemble de nos projets en coopération avec les associations de patients », déclare Bertrand Renaud, Chief Patient Officer.