Un traitement de Servier a obtenu l’approbation officielle de la National Medical Products Administration (NPMA) en Chine pour une utilisation chez les patients atteints de cancer du pancréas métastatique
Le cancer du pancréas est considéré comme « la bête noire » de tous les cancers, en raison de ses symptômes insidieux, de son degré élevé de malignité et de son taux élevé de mortalité. En 2020, 124 994 nouveaux cas de cancer du pancréas et 121 853 décès ont été déclarés en Chine[1]. Les besoins de traitements sont importants, car l’incidence du cancer du pancréas augmente d’année en année.
Aucun traitement du cancer du pancréas n’a été approuvé en Chine continentale depuis 1999 alors que les besoins médicaux sont encore largement insatisfaits pour le traitement du cancer du pancréas.
Pour Stephane Mascarau, Directeur Général de Servier Tianjin Pharmaceutical, « Cette autorisation marque une étape importante pour Servier dont l’ambition est de devenir un acteur clé en oncologie en Chine. »
Le cancer est la deuxième cause de mortalité dans le monde[1]. Servier a pour ambition de devenir un acteur innovant en oncologie, en initiant des progrès thérapeutiques là où les besoins sont les plus importants. Ainsi, le Groupe consacre plus de 50 % de son budget R&D à ce domaine.
Le pancréas est un organe du système digestif, situé au fond de l’abdomen, derrière l’estomac. Il a deux rôles principaux : il produit le suc pancréatique, déversé dans l’intestin, qui joue un rôle dans la digestion, et la sécrétion de deux enzymes cruciales pour la régulation du taux de glucose sanguin.
1 IARC Global Cancer Observatory
2 OMS