Le 16 juin 2021, Olivier Laureau, Président de Servier, a été confirmé Second Vice-Président de la Fédération Européenne des Industries et Associations Pharmaceutiques (EFPIA) lors de son Assemblée Générale.
En tant que Second Vice-Président, Olivier Laureau aura pour missions de défendre le secteur pharmaceutique, en communiquant les valeurs de Servier et en représentant les intérêts des entreprises pharmaceutiques européennes de taille moyenne de l’EFPIA.
Il travaillera en collaboration avec le Président (Hubertus Von Baumbach de Boehringer Ingelheim) et le premier Vice-Président (Lars Fruergaard Jørgensen de Novo Nordisk) pour diriger les initiatives de la fédération pendant un mandat de deux ans.
« Les événements récents ont démontré le rôle essentiel que joue l’innovation médicale pour maintenir notre société en sécurité et en bonne santé. Notre ambition est que l’Europe soit un leader mondial dans le domaine des sciences de la vie. Pour atteindre cet objectif, l’EFPIA et ses membres doivent travailler avec l’UE et les États membres pour mettre en place un système réglementaire d’envergure mondiale, un cadre de propriété intellectuelle solide et prévisible et un écosystème des sciences de la vie de nouvelle génération, au service des patients du monde entier. »
Servier est membre de l’EFPIA depuis 1997.