Nicolas Lévy, MD, PhD, est nommé Chief Scientist Rare Diseases au sein du groupe Servier.
Il a pour mission d’assurer l’accélération du pipeline de projets de recherche et de développement portant sur des maladies rares et ultra-rares, pour des petites populations ciblées de patients. Il contribuera également à renforcer l’approche de médecine translationnelle engagée par le Groupe.
« Je très suis heureux d’accueillir Nicolas Lévy dont l’expertise scientifique et médicale dans le domaine des maladies rares est internationalement reconnue. Je suis convaincu que ses connaissances et sa solide expérience contribueront à l’atteinte des ambitions du Groupe dans le domaine des maladies rares, » a déclaré Claude Bertrand, Vice-Président Exécutif de la Recherche et du Développement du groupe Servier.
Nicolas Lévy est un clinicien et professeur de génétique humaine et médicale, engagé depuis plus de 30 ans auprès des patients atteints de maladies rares.
« Je suis ravi de rejoindre Servier avec l’ambition commune d’accélérer les avancées des projets, de la recherche aux étapes cliniques, et d’avoir l’opportunité d’apporter de nouvelles solutions thérapeutiques aux patients. Je suis impatient de collaborer avec les équipes, dans un environnement de très haut niveau scientifique, motivant et dynamique » a déclaré Nicolas Lévy.