Aller au contenu
Retourner aux actualités

Inauguration de Bio-S : un symbole de nos ambitions pour l’avenir

À événement exceptionnel, mesures exceptionnelles. Pour la cérémonie officielle, plusieurs personnalités publiques ont rejoint dans la matinée Olivier Laureau, au cœur de notre site de Gidy. Chacun a tenu à cette occasion un discours, devant un parterre d’une centaine d’invités et de journalistes.

Passée la coupure du ruban, tous ont été conviés à visiter le bâtiment Bio-S. Un parcours immersif, au long duquel chacun a pu découvrir in situ, en compagnie d’ingénieurs et de techniciens experts, les activités de notre nouvelle unité de bioproduction :

  • Le Bioengineering, en charge du transfert des procédés de fabrication et de purification développés par notre plateforme R&D de Symphogen ;
  • Le Biomanufacturing, qui réalise la culture cellulaire, l’extraction et la purification du principe actif biologique et assure la qualité de ces lots cliniques;
  • Le Fill & Finish, responsable de la répartition aseptique du principe actif dans des flacons et seringues ;
  • Les Services Supports , indispensables pour assurer une bioproduction de lots cliniques répondant à un haut niveau d’exigence et de performance…

Autant d’expertises nécessaires au développement de principes actifs issus de cellules vivantes, destinés à soutenir nos essais cliniques expérimentaux au bénéfice des patients.

Parce que Bio-S est le fruit d’un succès collectif, une cérémonie plus interne a également été organisée l’après-midi pour les équipes de Gidy (R&D et Industrie), en présence de Claude Bertrand, Vice-Président exécutif de la R&D, Hani Friedman Bouganim, Vice-Présidente Exécutive Manufacturing, Quality and Supply Chain et des différents directeurs de sites.

Pour marquer l’événement, près de 300 collaborateurs réunis ont été invités à former un logo humain de Bio-S !

Biomédicaments : le champ des possibles

Lire le décryptage