ESC DIGITAL EXPERIENCE 2020 : Servier présent au plus grand congrès mondial de cardiologie

Le congrès annuel de l’European Society of Cardiology (ESC), le plus grand congrès mondial sur les maladies cardiovasculaires, se déroulera du 29 août au 1er septembre 2020, et pour la première fois de manière virtuelle.

L’ESC, centré sur la prévention et le traitement des risques et maladies cardiovasculaires, rassemble des cardiologues, des médecins, des chercheurs, des soignants, des industriels de la santé et d’autres experts scientifiques du monde entier pour faire le point sur les nouveautés et partager les actualités dans ce domaine thérapeutique.

Servier est depuis plusieurs années un partenaire majeur de l’ESC et sera encore l’un des principaux laboratoires pharmaceutiques présent sur ce congrès digital. Le Groupe présentera sur son stand virtuel, en 3D pour la première fois, ses différentes activités à destination des professionnels de santé : Promotion, Affaires médicales, programmes de sensibilisation mais également nouvelles technologies avec un espace dédié à la division e-santé de Servier, WeHealth TM Digital Medicine. Dans une démarche d’innovation ouverte, WeHealth™ Digital Medicine identifie les startups les plus prometteuses pour co-construire des solutions innovantes et connectées.

Au programme de l’ESC notamment, six sessions Q&A (questions-réponses) organisées par les Affaires médicales et WeHealth TM Digital Medicine ainsi que dix live sessions organisées par la franchise Cardiologie de Servier afin de partager les dernières informations en hypertension, angine de poitrine et insuffisance cardiaque.

Servier lancera également, en partenariat avec la Société internationale d’hypertension, une nouvelle édition de Because I Say So, une campagne mondiale de sensibilisation grand public sur l’importance de prendre chaque jour son traitement antihypertenseur et de suivre les conseils de son médecin. Elle vise à alerter aux graves conséquences de la non-observance du traitement, connue pour être l’une des raisons du faible taux de contrôle de la pression artérielle dans la population hypertendue.

Les maladies cardiovasculaires restent aujourd’hui la première cause de mortalité dans le monde. Engagé depuis plus de 60 ans dans le traitement de ces pathologies, Servier a acquis un savoir-faire reconnu. Dans le monde, plus de 17 millions de patients sont traités par un médicament Servier pour une pathologie affectant le cœur ou les vaisseaux sanguins.

Chiffres clé

• Servier est le 6ème acteur de l’industrie pharmaceutique luttant contre les maladies cardiovasculaires dans le monde et le 2e en Europe
  • Servier est le 2e sponsor de l’ESC
  • + de 55 000 participants inscrits (32 000 en 2019 à l’ESC Paris)
  • 135 pays représentés
  • 436 collaborateurs Servier mobilisés pour l’ESC 2020
  • Près de 3 600 professionnels de santé invités par Servier et inscrits au congrès
  • Premier facteur de risque de mortalité, l’hypertension est responsable de 10 millions de décès par an dans le monde.

Site du congrès de l’ESC : https://www.escardio.org

En savoir plus sur l’hypertension, un fléau silencieux