Egis, la filiale de la division génériques du Groupe Servier qui opère en Europe Centrale et en Europe de l’Est, a inauguré, le 15 octobre dernier, une nouvelle unité de production et une usine de conditionnement sur son site de Körmend (à l’ouest de la Hongrie), en présence de Dr István Hodász, PDG d’Egis, de Béatrice Bihr, Vice-Présidente Exécutive Secrétariat Général de Servier et de Péter Szijjártó, ministre des Affaires étrangères et du Commerce de Hongrie.
Dans cette nouvelle unité de production, Egis a installé des équipements à la pointe de la technologie et de l’innovation, spécialement adaptés au développement et à la fabrication de médicaments anticancéreux. Grâce à ce nouvel investissement, la filiale de Servier est désormais en mesure de mettre en œuvre tout le processus de développement de nouveaux génériques dans le domaine de l’oncologie : du développement à la fabrication du principe actif puis du médicament fini.
« Grâce à notre nouvel investissement, toutes les étapes du développement et de la fabrication de médicaments en oncologie peuvent être mises en œuvre chez Egis. Ainsi, nous pouvons contribuer au traitement des patients avec des produits génériques modernes qui sont, en ce qui concerne tous les processus, entièrement contrôlés et fiables, développés et fabriqués au niveau national. »
L’implantation d’une nouvelle usine de conditionnement, adjacente au site de production, arrive en outre à point nommé pour désengorger l’ancienne usine de conditionnement arrivée à saturation. L’infrastructure pourra être agrandie à l’avenir et permettra de répondre avec agilité aux demandes croissantes du marché. Hautement compétitive, l’industrie pharmaceutique hongroise a en effet enregistré le 4e taux de croissance le plus élevé du pays en 2020 et augmenté ses performances de 4% entre janvier et août 2021 (1).
En bref
(1) Source : Office central des statistiques de Hongrie (KSH)