Dans le cadre de la sélection de son projet par la « Coalition Innovation Santé* », la start-up myCharlotte a obtenu le soutien de six partenaires, dont Servier.
Ce support va permettre à myCharlotte d’accélérer le développement de « Bulle », son application de soins de support à distance qui améliore le quotidien des patients atteints de cancer.
Le concept de « Bulle » est inédit en France : il s’agit de réunir, de façon digitale, une équipe coordonnée autour de chaque patient atteint de cancer, afin de lui organiser un parcours personnalisé d’activités physiques et psycho-corporelles, et de consulter des professionnels à distance.
« Dans le contexte du Covid-19, les soins de supports se sont révélés indispensables pour les patients atteints de maladies chroniques qui ont pu avoir des difficultés d’accès aux soins », souligne Christophe Bellini, Directeur de Projets Transformation, qui a coordonné le soutien de Servier à myCharlotte. « Nous sommes fiers de soutenir myCharlotte dans le déploiement de sa solution auprès des patients atteints de cancer. L’application « Bulle » leur permet de bénéficier d’un accompagnement humain, qui s’appuie sur le digital, pour qu’ils puissent acquérir de l’autonomie dans la gestion de leur qualité de vie, et consulter des professionnels de santé à distance ».
*Face à la propagation du virus Covid-19, Servier avait rejoint la « Coalition Innovation Santé – Crise Sanitaire » en mars dernier. Initiée par de nombreux acteurs de santé publics et privés en France, elle vise à contribuer à désengorger le système de soins en développant des solutions de santé innovantes et permettre aux patients atteints de maladies chroniques de continuer à être pris en charge.