Cap sur les HealthTech Innovation Days

Les HealthTech Innovation Days (HTID) auront lieu les 5 et 6 octobre prochains pour la première fois en présentiel à Paris et sous forme de congrès virtuel pour les participants internationaux.

L’objectif de cet événement est de favoriser les collaborations au sein de l’écosystème européen de la santé et des sciences de la vie. Ainsi, les HTID permettent aux participants d’assister à des tables-rondes sur les sujets économiques et politiques qui impactent le développement des technologies médicales ainsi que d’échanger sur les nouvelles tendances en matière de recherche et développement, notamment dans le domaine des thérapies géniques et cellulaires, afin d’accélérer l’accès à de nouvelles solutions thérapeutiques pour les patients.

Pour cette deuxième édition, plus de 130 entreprises de la Healthtech européenne et 300 investisseurs internationaux, basés en Europe, Amérique du Nord, Australie, Asie ou encore au Moyen Orient ont répondu présents. À leurs côtés, plus de 15 grands groupes pharmaceutiques ont confirmé leur présence dont Servier, également sponsor de l’événement.

L’impact économique de la Covid-19 sur les systèmes de santé et les mesures déployées par le secteur seront au cœur des échanges de cette édition 2020. Eric Falcand, Global Head of Business Development & Licensing chez Servier, animera une table ronde sur le sujet :

Facing Covid-19: challenges for Biotechs and Pharmas
(Face à la Covid-19 : les défis pour les biotechs et les pharmas)

« Il est essentiel de contribuer à l’essor de l’écosystème de santé en Europe. Nous sommes très heureux de parrainer, à nouveau, cette seconde édition des HealthTech Innovation Days. C’est un moment privilégié pour échanger avec les acteurs de santé dans l’optique d’accélérer l’innovation au bénéfice des patients. »

Eric Falcand, Global Head of Business Development & Licensing chez Servier

Pour en savoir plus et retrouver le programme : http://www.htid-paris.com