Aller au contenu
Retourner aux actualités

Servier et BC Partners entrent en négociations exclusives en vue d’un projet de cession de Biogaran

30 juillet 2025 – Servier, laboratoire pharmaceutique international gouverné par une fondation et BC Partners, investisseur européen de premier plan, annoncent entrer en négociations exclusives concernant l’acquisition par BC Partners de Biogaran, l’un des plus grands acteurs français dans le domaine des médicaments génériques. Les conditions de la transaction demeurent confidentielles.

Acteur majeur du marché générique en France, participant activement aux économies du système de santé français, Biogaran a été créé par Servier il y a plus de 25 ans. L’entreprise s‘est imposée au fil des ans comme un acteur incontournable de l’industrie pharmaceutique. Biogaran couvre aujourd’hui l’ensemble des domaines thérapeutiques, des pathologies du quotidien à celles les plus lourdes (des antibiotiques aux antidiabétiques et anticancéreux).

En partenariat avec le management, BC Partners entend continuer de renforcer la position de Biogaran en tant que fournisseur clé de produits pharmaceutiques sur le marché français et accélérer son potentiel de croissance sur de nouveaux segments tels que les produits de santé grand public et les produits biologiques similaires, identifiés comme de nouveaux leviers majeurs de réduction des coûts pour le système de santé français.

Servier a été conseillé par Lazard et Dentons pour ce projet. BC Partners était conseillé par Rothschild & Cie, Kirkland & Ellis, Gide Loyrette Nouel et Eight Advisory.

Le projet de transaction envisagée reste soumis à la finalisation des accords définitifs et des processus sociaux appropriés, et aux approbations réglementaires usuelles.

Contacts Presse :
Servier – Eric Fohlen-Weill –  eric.fohlen-weill@servier.com
BC Partners – Luke Charalambous –  luke.charalambous@BCPartners.com

Partager sur :